PagesJaunes.fr : pour trouver un professionnel / une entreprise en France

mai 11th, 2009

pagesjaunes

L’annuaire Pages Jaunes permet de trouver les coordonnées des entreprises (téléphone, adresse, site web, type de service).

La Marque Pages Jaunes est utilisée dans plusieurs pays et désigne la même chose. C’est Reuben H. Donnelly qui publie le premier Yellow Pages en 1886.

Pagesjaunes.fr est le site à consulter si vous êtes à la recherche du numéro d’une entreprise ou même d’un professionnel. Cet annuaire en ligne vous permet de rechercher toutes les coordonnées et informations sur une panoplie de personnes ou de firmes offrant leurs services. Cet annuaire dénombre plus de 25 millions d’inscriptions, dont 4 millions d’entre eux sont des particuliers. L’annuaire en ligne pagesjaunes.fr est constamment mis à jour pour pouvoir vous donner le meilleur des informations et aussi le plus précisément possible. Le petit plus que vous donne ce site c’est le contenu éditorial qui contient des photos de différentes villes, des photos aériennes, des itinéraires et des plans détaillés entres autres.

Le groupe pages Jaunes est considéré comme le premier éditeur d’annuaire imprimé et en ligne à travers la France. Pages jaunes s’assure du bon déroulement de ses services et même a la création et la vente des espaces publicitaires sur son site internet. Le groupe Pages Jaunes s’occupe aussi de l’hébergement de différents sites internet. Pages jaunes ne limite pas ses opérations qu’a la France, car elle publie par ailleurs des annuaires au grand public dans des pays tels que l’Espagne, le Maroc et même au Luxembourg. Pagesjaunes.fr s’occupe de la recherche des personnes ou compagnies offrant des services. Cela était la fonction primaire du site à sa création, mais grâce a une évolution rapide et efficace grâce a un niveau de service exemplaire, le site a été en mesure de proposer de nouveaux services tels que des petites annonces en ligne et même le service de géographique de Mappy. Le groupe Pages Jaunes est même coté sur Euronext Paris et comptait en 2009 un chiffre d’affaires de 867 millions d’euros.

La popularité des pages jaunes est dû à la qualité de l’information proposée et aussi ses principes existentiels. Le service ajoute régulièrement de nouveaux services pour pouvoir rendre la recherche encore plus facile, mais aussi pour vous donner accès à encore plus d’informations. Les annonces que vous propose le site pagesjaunes.fr sont classées par des zones géographiques pour que les abonnés puissent bien cibler leurs annonces.

L’histoire des pages jaunes remonte à très longtemps. En 1946, l’administration publicitaire des annuaires fut confiée à l’office d’annonce (ODA), laquelle fut racheté par France Telecom en 1998. En 2000, France Telecom regroupa complètement ses services de régie d’annuaires et d’édition au sein de PagesJaunes. L’année 2004 vit l’introduction de PagesJaunes sur la bourse et en 2005, le groupe PagesJaunes vu le jour. Avec près de 50 ans d’opération, le groupe a connu une croissance phénoménale, croissance rendue possible grâce au changement du monde de vie des Français en général, mais aussi par une augmentation de la diffusion des informations via le net.

Le site pagesjaunes.fr vous propose de découvrir des informations pratiques concernant le cinéma, les événements, la météo, les bons plans du moment et même le trafic routier. Le petit plus que vous offre le site c’est de consulter tous ses services via votre téléphone mobile en vous connectant sur l’adresse suivante : http://mobile.pagesjaunes.fr. Pour les plus passionnés, il est possible d’établir un lien direct entre leur site et celui de pagesjaunes.fr. Le site vous offre un code HTML afin de mener cette opération.

Grâce aux nombreux services que vous propose le site, il vous sera plus que facile de trouver ce que vous recherchez en seulement quelques clics. Le site met a votre disposition une panoplie d’outils pour vous guider et donc pour ne pas perdre votre temps. Alors si vous recherchez des informations concernant des compagnies ou même si vous voulez bénéficier des services auxiliaires tels que la météo ou même voir l’état du trafic, pagesjaunes.fr est l’adresse à visiter.

Sites web des Pages Jaunes des principaux pays francophones et US:

Pages Jaunes Francewww.pagesjaunes.fr
Pages Jaunes Canadawww.pagesjaunes.ca
Pages Jaunes Suissewww.pagesjaunes.ch
Pages Jaunes Belgiquewww.pagesjaunes.be

Yellow Pages aux Etats-Unis: www.yellowpages.com

A l’opposé les Pages Blanches sont désignées comme l’annuaire des particuliers.

L'Auteur "" a 8207 posts

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.