MySpace France sur fr.myspace.com est le site du réseau social de blogs MySpace.com, une société qui appartient à News Corp. de Rupert Murdoch depuis 2005, année du rachat. Le site avait été créé par Tom Anderson et Chris DeWolfe en août 2003. Sur Myspace, tu peux créer ton blog, participer aux forums de discussions, rejoindre et créer des groupes, diffuser tes vidéos et photos, ainsi que faire la promo de ton nouvel album de musique si tu es chanteur ou DJ. En 2009 Myspace comptait environ 300 millions d’utilisateurs.


Myspace Accueil

Historique de Myspace

Fondé en 2003, Myspace est un site américain de réseau social offrant à ses membres un espace leur permettant d’y présenter des informations et des contenus personnels de leur choix. Myspace a forgé sa réputation en devenant la vitrine de nombreux groupes et chanteurs qui utilisent le site comme espace d’affichage de leurs œuvres, accessibles à tous. La version française du célèbre site est disponible depuis 2007 et rencontre un succès sans précédent. En dépit du rachat récent du site initialement crée par C. Dewolfe et T. Anderson, Myspace demeure actuellement l’un des sites les plus consultés du monde et l’enthousiasme qu’il suscite ne semble en aucun cas s’émousser.

Les services proposés par le réseau social

Plateforme médiatique devenue incontournable pour tous musiciens établis ou désirant se faire connaître, Myspace est un outil de tout premier ordre pour celles et ceux qui souhaitent faire partager leurs compositions et leurs créations au plus grand nombre.
Myspace est un formidable espace d’échange et de communication sur lequel ses membres peuvent créer facilement leur propre blog, échanger avec les autres musiques, photos et vidéos de leur propre création.

Pierre angulaire de la volonté de se constituer en véritable lieu d’échanges d’idées, d’avis et d’inspiration, le site propose à ses membres un service de messagerie instantanée ou tchat, qui permet de dialoguer rapidement, facilement et de partager toutes las passions artistiques et surtout celle musicale.

L’inscription est totalement gratuite. Ayant bénéficié d’une récente mise à jour améliorant la consultation par les amis et les autres visiteurs, l’interface permet dès à présent de trouver plus aisément vidéos, photos et playlists. Un tout nouvel éditeur de profil offre l’opportunité de créer son propre profil conformément aux souhaits de l’utilisateur.

La page d’accueil du site permet un accès rapide à de nombreuses fonctionnalités comme les évènements musicaux à venir, les différents classements musicaux, vidéos et d’artistes. Un système de recherche permet de trouver l’artiste de votre choix sans difficulté.

Myspace vous offre l’opportunité de créer vos propres playlists. Idéal pour découvrir de nouveaux artistes talentueux mais pas encore suffisamment exposés sur la scène médiatique, une nouvelle fonctionnalité vous permet d’accéder aux interviews de nombreux artistes qui permettent d’en découvrir davantage sur leur univers et leurs différentes créations.

Autre service de choix qu’offre Myspace et qui renforce sa dimension « sociale » : sa connectivité à Facebook. Il permet de partager la musique que vous écoutez sur Myspace avec les amis que vous possédez sur Facebook.

Destination indispensable pour tous les amoureux de la musique souhaitant découvrir sans cesse de nouveaux talents, Myspace est sans conteste le plus gigantesque magasin de musique gratuite en streaming mise à disposition de l’internaute.

Site Français: fr.myspace.com

Sites utiles (non officiels):

Layouts pour myspace: Myspacemaster.net
Backgrounds: Freemyspacebackgrounds.net
Codes: myspace-codes.com