Miniclip


Miniclip.com est le site de jeu en ligne (jeux gratuits en Flash) le plus important du monde avec plus de 57 millions de visiteurs uniques par mois.

On y trouve tout type de jeu: action, tir, aventure, sport (foot, tennis, golf,…), courses et aussi des jeux multi-joueurs.

Cette plateforme britannique a connu une croissance rapide principalement grâce au bouche à oreille, car elle ne s’est jamais servi de publicités payantes. Cette société fut créée en 2001 par Robert Small, lui-même passionné de jeux et par Tihan Presbie, un trader.

Miniclip a connu une croissance spectaculaire depuis sa création et elle est maintenant disponible en 15 langues.

Selon les créateurs de la plateforme, l’idée derrière ce projet c’était de mettre en place un site de divertissement numérique interactif novateur qui utiliserait la puissance de l’internet afin de capturer rapidement une grande part de marché, objectif qu’elle a rempli en peu de temps.

Miniclip concentre ses activités sur le divertissement en ligne de grande qualité. Les jeux que la plateforme met à la disposition des internautes sont amusants, intuitifs et rapides à charger. Ces jeux se jouent directement par l’intermédiaire du navigateur, ce qui permet aux utilisateurs de jouer en ligne sans le besoin de télécharger ou installer de logiciels supplémentaires. Certains jeux sont aussi disponibles en téléchargement libre au cas où vous n’auriez pas la connexion internet.

Les jeux que proposent Miniclip sont disponibles et compatibles sur les différents systèmes d’exploitation tels que Linux, MacOSX et Windows, et sont accessible à n’importe qu’elle moment.

Il existe actuellement plus de 500 jeux sur la plateforme avec, au minimum, deux nouveaux jeux ajoutés chaque semaine pour assurer la fraicheur du contenu. Miniclip.com assure aussi le partage de ses jeux sur de différents blogs (500 000 affiliés) ou directement via courriels électroniques.

Miniclip en français : miniclip.com/games/fr/