Le site web de la société Microsoft a été conçu peu de temps après la création du World Wide Web au début des années 90. En premier lieu, le site servait surtout à fournir des ressources pour les développements travaillant sur Windows. Avec la création du service en ligne MSN et le développement des services dans le nuage, le site web Microsoft.com est rapidement devenu une plate-forme importante pour les dernières versions de Windows.

Microsoft


Le site web de Microsoft est aujourd’hui très grand, si on compte les sites web partenaires (MSN, Skype) c’est l’un des plus importants de la toile. Il permet surtout aux utilisateurs de télécharger des pilotes, des corrections, ou bien de chercher des solutions à leurs problèmes via des forums ou bien directement via l’assistant de recherche de solutions intégré avec la dernière version de Windows.

Aujourd’hui, Windows se connecte très souvent au site web de Microsoft, en premier lieu cela lui permet de récupérer des informations (date, heure), des pilotes s’il en a besoin (dès qu’on branche un périphérique par exemple), des mises à jour système ou bien d’autres types de ressources comme des logiciels ou des plug-ins pour divers types de logiciels.

Microsoft.com est utile à visiter si vous avez des problèmes de compatibilité avec votre ordinateur ou vos périphériques. Il permet d’avoir les dernières mises à jour des drivers (les logiciels qui permettent de faire communiquer un périphérique avec votre ordinateur) qui peuvent résoudre vos problèmes de compatibilité.
Enfin, il permet d’être informé des dernières nouvelles en rapport avec Microsoft comme les nouveautés du dernier DirectX 11.1, des ajouts pour le nouvel OS Windows 8 ou encore des goodies comme de nouveaux économiseurs d’écrans ou des codecs pour le dernier Windows Media Player.

D’autres sites appartiennent au site Microsoft comme MSN.com qui permette d’être informé des derniers news de la presse généraliste. Plusieurs sections sont proposées : général, politique, people, faits divers, vidéos, etc.. D’autres services sont disponibles comme les horaires des cinémas, la recherche sur internet Bing, service de cartes routières.

Skype fait aussi parti du réseau Microsoft récemment, son site permet de télécharger la dernière version du logiciel pour faire des conférences audio ou vidéo entre plusieurs personnes sur internet ou bien de passer des appels par IP (via le réseau internet) sur un téléphone dans le monde entier grâce à des crédits précédemment achetés.

Actualité de Microsoft sur vincentabry.com: news/microsoft