Meteo France


Meteo France est l’organisme public des prévisions de météorologie en France.

Un site utile et pratique

Météo France est un site tout à fait réputé en France : c’est ici que l’on peut consulter gratuitement la météo du jour ou à venir dans sa région. Le site se présente comme suit pour les prévisions météorologiques : une carte de France apparaît, sur laquelle il est possible de cliquer sur l’une des régions, afin d’avoir un bilan détaillé des intempéries ou bien du temps à venir. C’est donc relativement pratique comme site, puisqu’il permet par exemple de consulter le temps qu’il fera l’après-midi chez soi et ce, en quelques clics seulement.
On peut clairement indiquer sa région, son code postal même, puis accéder à des informations plus précises sur ce qui va se passer dans notre ville : temps, températures, taux d’humidité, vent… On peut également accéder à de telles informations pour une ville qui peut se situer n’importe où dans le monde.

Bien plus qu’un simple site de prévisions

Météo France ne propose pas seulement des prévisions en France ou dans le monde, mais aussi des actualités, des informations très diverses sur le temps en général (les tendances, les différentes situations comme la sécheresse, où cela se passe…). Le site dispose également d’un onglet « données publiques », qui permet aux internautes de comprendre comment marche la météo.
C’est en somme un véritable site informatif, relativement bien fait, qui donne des informations claires et détaillées. C’est un site indispensable pour quelqu’un qui veut planifier sa semaine ou bien des activités pendant ses vacances.

adresses internet :
meteo.fr
meteofrance.com ou france.meteofrance.com