Megavideo


MegaVideo est l’un des sites de partage vidéo les plus consultés au monde. La société est basée à Hong Kong et le site est disponible en français comme Youtube et Dailymotion et les vidéos sont accessibles selon de multiples critères tels que les vidéos les plus visionnées, vedettes, plus discutées, favorites, par date et par catégorie.

Megavideo est une vidéothèque en somme, où il est possible de consulter n’importe quel type de vidéo. Ce site est très récent, puisqu’il a été créé en 2008. Megavideo est un site qui est relié à Megaupload, autre site de vidéos en ligne, et Megavideo a été créée dans le but de désengorger le site de Megaupload. Ainsi, Megavideo est un des meilleurs sites pour stocker, regarder, partager, télécharger et commenter des vidéos sur la toile. Comme Megavideo l’affirme sur son site internet, c’est devenu le leader de la communauté de vidéos en ligne : en effet, en novembre 2008, le site faisait déjà partie des sites les plus fréquentés d’internet.
Cela dit, pour avoir pleinement accès à Megavideo, il faut avoir un compte Premium, pour les membres, qui offre par la même occasion un grand nombre d’avantages, comme le téléchargement rapide, illimité, un espace de stockage illimité… Il est pourtant possible de l’utiliser gratuitement, mais dans ces cas-là, il est seulement possible de consulter les vidéos, et dans une durée limitée (72 minutes de consultation, puis l’internaute doit attendre 72 minutes pour pouvoir regarder une nouvelle vidéo). C’est un site très récent et pourtant déjà très apprécié. Les vidéos de ce site internet proviennent du monde entier : le site est d’ailleurs disponible en 19 langages.

En définitive, c’est un site utile pour ceux qui désirent trouver un lieu où stocker leurs vidéos, ou bien pour les internautes recherchant un film, une vidéo particulière, au niveau mondial (séries,films…).

Mega-video

site: www.megavideo.com