Manageo se présente comme un site commercial spécialisé dans les entreprises. Il est effectivement conçu à leur usage, dans le but de leur donner les informations nécessaires pour leur développement. Mais ces renseignements indispensables portent également sur les entreprises elles-mêmes, leur santé financière, leur statut légal, leurs appels d’offres, les dernières nouvelles importantes les concernant…


Manageo.fr

Le site manageo.fr se fonde sur les données officielles (INSEE, journaux officiels, Registre National du Commerce et des Sociétés, etc…) et les enrichit grâce à des collectes d’informations privées réalisées par ses experts juridiques et financiers. Les entreprises peuvent également y créer gratuitement leur vitrine, de manière à profiter d’une visibilité maximale auprès des visiteurs qui parcourent le site à la recherche d’un fournisseur. La plupart de ces données sont mises à jour chaque semaine, ce qui garantit des informations toujours d’actualité.

Le moteur de recherche, accessible en page d’accueil, permet d’accéder rapidement à une fiche détaillée sur la société recherchée, que l’on peut retrouver grâce à son nom, à celui d’un de ses dirigeants ou à son numéro de SIREN. Manageo propose de mettre ce fonds documentaire au service de ses utilisateurs avec quatre grands domaines dont les objectifs sont clairement identifiés: trouver des informations, trouver des clients, trouver des fournisseurs, trouver des outils et des services. Il est également possible de s’abonner à son service d’actualité.

Pour permettre de bénéficier de ses avantages, le service propose à ses usagers deux types d’offres d’abonnement au mois: Expert ou Premium. On peut également utiliser ses services en les choisissant à la carte. Pour permettre aux entreprises de bien cibler leurs clients et de lancer une campagne marketing efficace, Manageo met à leur disposition une application « leadbox », qui permet d’organiser la campagne du début à la fin, en « multicanal » (par fax, e-mail, sms et courrier). Que ce soit pour trouver des clients potentiels ou les meilleurs fournisseurs, des conseillers téléphoniques peuvent aider les usagers. Enfin, la boîte à outils contient le nécessaire de base pour s’occuper de la gestion d’une société au quotidien: des modèles de lettres, statuts, contrats, un classement des entreprises, une liste des entreprises en création ou en faillite, un outil de calcul de salaire et un outil de veille BODDAC permettant de surveiller les annonces du Bulletin Officiel des Annonces Civiles et Commerciales.

L’ensemble fournit donc les bases essentielles pour aller à la rencontre d’une société, tout en ayant accès à ce qu’il est indispensable de savoir pour bien se préparer et être rapidement efficace.