Lancé en 2000, Linternaute.com est un site multi-services au succès constant depuis quelques années. Régulièrement classé parmi les 30 sites les plus fréquentés de France, il offre un accès à l’actualité, à la météo, aux programmes TV, mais aussi un dictionnaire en ligne et une rubrique de petites annonces.


Linternaute

Accueilli par un menu liste sur la gauche de la page, le visiteur n’a plus qu’à faire son choix parmi les catégories proposées. Femmes, voyages, cinéma, restaurants, santé, livres, tous les titres renvoient à un contenu complet, actualisé et informatif. Par exemple, la rubrique femme conduit les visiteurs sur le populaire site spécialisé du « journal des femmes », traitant de mode, luxe, mariage, cuisine,…

Consulter linternaute.com, c’est donc ouvrir une fenêtre sur différents univers correspondants aux attentes de chacun, accessibles en un clic depuis la page d’accueil. Mais c’est également un moyen de simplifier son quotidien grâce au moteur de recherche intégré au site. Celui-ci met à portée du visiteur tout le contenu des pages, aussi bien les idées de sorties pour la fin de semaine que les définitions du dictionnaire ou les dossiers santé.

Mais le succès de l’Internaute vient également de son réseau social « Copains d’avant », véritable phénomène de société en France pour les personnes à la recherche de leurs anciens camarades de classe, photos à l’appui. C’est donc réellement le panel d’activités proposé par le site qui lui confère l’originalité nécessaire à un succès durable sur Internet. A même de satisfaire tous les âges et toutes les catégories socio-professionnelles, l’internaute.com permet de partager des expériences personnelles par le biais d’un forum et d’une galerie de photos sur la page voyages. Il nous propose donc une solution alliant convivialité, partage, divertissement et professionnalisme. C’est ainsi le site à découvrir pour répondre aux petites interrogations du quotidien, approfondir ses connaissances sur les sujets de son choix et pourquoi pas renouer avec des amis depuis longtemps perdus de vue.

Site : www.linternaute.com