Jeuxvideo .com est le premier site consacré à l’univers des jeux vidéo en France. Le site a été créé en 1997 par Sébastien Pissavy, Jérôme Stolfo et François Claustres. C’est un magazine d’actualité des jeux sous toutes leurs formes: PC, Sony PS3, Xbox 360, Nintendo Wii, PS2, DS, PSP, Web, etc..


Jeux Vidéo présente aussi des tests, des dossiers  et la communauté du site se retrouve dans le forum.

jeuxvideo

Présentation du site jeuxvideo.com

Créé par François Claustres, Sébastien Pivassy et Jérôme Stolfo, ce portail de référence du jeu a été lancé en 1997. Depuis, il fait figure de leader, étant devenu le site français le plus fréquenté par les amateurs de jeux vidéo (on estime à cinquante mille le nombre de visiteurs chaque mois). Il convient encore de noter que ce site est le quatrième français en terme de fréquentation, tous domaines confondus.

Ce sont un peu plus d’une trentaine de rédacteurs qui oeuvrent sur la plateforme, chargés d’informer la communauté des joueurs, non seulement des sorties de nouveaux jeux et de nouveaux supports mais également du suivi des tournois qui se déroulent à travers le monde.

Magazine

La rubrique compte plusieurs catégories. On vient ici consulter les news, les aperçus et les tests de nouveaux jeux vidéo soumis à l’appréciation des rédacteurs du site qui publient impressions et comptes-rendus détaillés de leurs essais. C’est également dans la rubrique « Magazine » que l’on se rend lorsque, bloqué dans un jeu, on cherche quelque astuce, voire même la solution complète. C’est encore là que sont publiées les dates de sortie des jeux. Enfin, des dossiers sont accessibles aux internautes, consacrés à des thématiques diverses, certains répertoriant par exemple les dix fins les plus marquantes de jeux vidéo tandis que d’autres présentent les métiers du secteur.

Vidéos

La rubrique propose des vidéos nombreuses. Parmi elles, les bandes-annonces des jeux qui paraîtront bientôt, des exemples de gaming live ou bien encore des reportages et des making of.

Interactif

Il s’agit là de la troisième section du site qui favorise l’échange entre les membres de la communauté. Un onglet est réservé aux abonnés du site. Un autre conduit aux nombreux fora que compte le site jeuxvideo.com tandis qu’un troisième fait la part belle aux bloggeurs. Enfin, la quatrième sous-catégorie est une boîte à idées. Les internautes peuvent laisser ici leurs suggestions et les idées qu’ils souhaitent voir développer par les rédacteurs. Les internautes votent pour leur sujet préféré et celui qui a récolté le plus de suffrages fait l’objet d’un article.

Télécharger

Sont ici proposés des téléchargements de jeux et de démonstrations mais également de fonds d’écran.

Concours

C’est là que sont annoncés les concours organisés par le site. On trouve également des quizz permettant de collecter des points échangeables contre des cadeaux. Enfin, le code gagnant, qui fonctionne grâce au système allopass, offre de tenter sa chance pour remporter une console, un iPod ou bien encore un jeu.

A propos / Boutique

On découvre ici l’ensemble des rédacteurs mais également l’équipe de modération, les correcteurs, les membres du service technique etc.

La boutique permet quant à elle de bénéficier de tarifs promotionnels pour l’achat de jeux.

Site web fr: jeuxvideo.com