iFop

L’Ifop est le leader français sur le marché des sondages d’opinion et des études marketing. Intervenant au niveau mondial, il a comme mission de créer de la valeur à ses clients.


Ifop réinvente le sondage

Depuis 1938, l’institut Ifop intervient au niveau d’une cinquantaine de pays grâce à ses quatre implantations : Paris, Rome, Buenos Aires et Shanghai. Cet institut fondé par le sociologue et ancien professeur à la Sorbonne Jean Stoetzel a mené de nombreuses enquêtes notamment un sondage sur l’opinion publique en France avec « Êtes-vous prêt à mourir pour Dantzig ?. » L’institut a ainsi réinventé le mot « sondage » en offrant à la société de consommation des outils nécessaires pour se développer. Au fil du temps, Ifop a suivi l’évolution mondiale en s’engageant pour le développement durable. Il est le premier à mettre en avant son enjeu pour les institutions et pour les marques. L’Ifop travaille autour de trois pôles métiers à savoir l’omnibus, le panel et le recueil téléphonique.

Ifop : structuré autour de six secteurs

L’Ifop s’articule autour de six secteurs. Opinion et Stratégies d’Entreprise a pour objectif d’accompagner les acteurs publics, privés ou associatifs de toute sphère dans les décisions stratégiques et leurs choix de communication. Consumer a pour mission d’analyser et de segmenter les comportements et les attentes des consommateurs pour une orientation de stratégie marketing. Services a pour but de répondre aux nouveaux enjeux du marketing des services : finances, assurance, énergie et transports. Le secteur santé avec Ifop Global Healthcare privilégie l’expertise santé spécifique. Média et Numérique vise à mesurer les évolutions du marché des médias traditionnels, les télécommunications et Internet. Enfin, le secteur Luxe consiste à étudier, comprendre et anticiper les comportements et les attitudes liées au luxe.

Site : ifop.com