Hydro Quebec


Hydro-Québec est l’un des plus importants distributeurs, transporteurs et producteurs d’électricité en Amérique du Nord (principalement au Québec, Canada) et concentre ses activités principalement sur l’exploitation de l’hydroélectricité.

Hydro ca propose des services d’electricité (et qui alimente donc le chauffage electrique) pour le client résidentiel et client affaires (entreprises).

Fondée en 1944, cette société d’État québécoise compte actuellement 60 centrales hydroélectriques et une centrale nucléaire et plus de 4 millions de clients. Grâce à ses grands développements au niveau de l’hydroélectrique, dont notamment l’expansion de la centrale de Beauharnois et la construction des centrales de Bersimis, ont permis au Québec de réduire sa dépendance vis-à-vis des combustibles fossiles.

Depuis sa création, Hydro-Québec a joué un rôle prépondérant dans l’économie québécoise, notamment de par la taille et l’importance de ses investissements ainsi que par sa capacité de produire une grande quantité d’électricité à bas prix.

Hydro-Québec est l’une des premières institutions québécoises à gérer de grands projets d’infrastructures pour le transport d’électricité. La raison principale derrière la création d’Hydro-Québec était l’augmentation abusive du prix de l’électricité dans les années 1930.

Hydro-Quebec.com est le portail web de cette société et permet aux internautes de consulter les différents services qu’elle propose. Les services disponibles sur le site sont destinés à deux catégories de clients ; premièrement les clients résidentiels et en second plan, les clients d’affaires.

La rubrique « Clients résidentiels » offre un aperçu sur les différents services que propose Hydro-Québec aux particuliers, notamment les relevés de compteur, les modes de versements acceptés et les paiements à travers le net (aussi les questions sur la facturation et le service à la clientèle, tarifs et facture internet). Elle propose aussi des mesures pour pouvoir réduire la consommation d’électricité.

La section « Clients d’affaires », quant à elle, se divise en trois catégories : Clients d’affaires « petite puissance », Clients d’affaires « moyenne puissance » et les Clients d’affaires « grande puissance ». Ces trois catégories permettront aux entreprises d’établir leur contrat de consommation.

Le Site internet : www.hydroquebec.com