Fondé en 1997, Hardware.fr est le plus ancien et le plus consulté des sites français de matériel informatique et d’optimisation des équipements personnels. Avec plus de 10 millions de visites chaque mois, le site a acquis une influence considérable dans ce domaine et dispense ses conseils objectifs sur les produits.

Hardware Fr


Mais Hardware ne se contente pas de répertorier les nouveautés, il se montre au fait des actualités informatiques grâce à sa page d’accueil, sous forme de blog, mise à jour quotidiennement et enrichie au fil des parutions. Destinés en priorité aux initiés, les articles sont parfois très techniques et peuvent dissuader les amateurs de poursuivre l’exploration des pages. Cependant, cette spécificité fait aussi la force de Hardware.fr qui diffuse par ce biais une information de qualité à même de satisfaire les connaisseurs.

Les articles présentés sur le site traitent principalement des cartes mères, des cartes graphiques, des disques durs et des processeurs, mais on y retrouve également des informations sur les SSD (Solid-state drive, appareil de stockage des données en mémoire flash), les nouvelles tablettes ou encore la durée de vie des composants.

La section prix, quant à elle, est exhaustive. Le site liste, entre autres pièces, les composants de stockage et les périphériques en détaillant pour chacun les performances et les caractéristiques techniques permettant d’établir un rapport qualité/prix pertinent. Il est aussi possible, pour optimiser la recherche, de consulter les comparatifs réalisés par les équipes.

En plus d’être informatif, ce site réunit une véritable communauté de passionnés active sur le forum accessible depuis la page d’accueil du site. Toutes les questions informatiques sont abordés par les quelque 900 000 membres, dernières nouveautés technologiques comme méthodes de programmation. Les passionnés se rassemblent également autour de la base de données regroupant les « overlockings » (améliorations des performances d’un processeur) réalisés par les internautes.

Complet et précis, c’est une référence incontournable pour les passionnés en quête d’astuces et de performances techniques.

Le site : www.hardware.fr
Le forum de discussion : forum.hardware.fr