Google Traduction

mai 25th, 2010

Google Traduction

Google Traduction ou Google Translate est un outil de traduction en ligne gratuit automatisé qui peut être utilisé pour effectuer la traduction de texte ou même de site web en entier en plusieurs langages.

Ce service vous permet de traduire près de 60 langages différents et cela dans n’importe quel sens, contrairement à d’autres sites qui peuvent seulement traduire de l’anglais vers une autre langue. C’est principalement grâce à sa popularité que Google Translate a pu étoffer sa banque de données linguistique, qui est constamment mise à jour pour inclure toute nouvelle langue disponible.

Google est l’une des premières plateformes web à lancer un service de traduction en ligne ne requérant aucune intervention humaine. Google Translate est l’un des traducteurs en ligne les plus célèbres principalement à cause de sa facilité d’utilisation. Le traducteur en ligne compte actuellement 57 langues qui peuvent traduis dans n’importe quel ordre, y compris du français à l’anglais, du français à la langue chinoise, de l’anglais à l’espagnol, du chinois à l’anglais parmi tant d’autres.

Ce traducteur en ligne offre plusieurs autres facilités aux internautes, telle que la possibilité d’effectuer des recherches sur le net dans d’autres langues. Ce système fonctionne de la façon suivante ; lorsque vous effectuez une recherche, celle-ci est traduite dans la langue de votre choix et finalement les résultats sont ensuite traduits par Google Translate dans votre langue maternelle. Ceci permet d’étendre le champ des recherches ainsi que de minimiser la barrière des langues.

Vous pouvez aussi traduire directement une page complète en un clic en entrant simplement l’adresse URL de la page/du site dans le champs à traduire.

Google Translate met aussi à votre service le « kit du traducteur », qui est un éditeur de texte puissant et facile d’utilisation. Vous pourrez, grâce à ce service, importer et traduire des documents directement de votre ordinateur, télécharger et publier des traductions sur des plateformes célèbres, mais le plus primordial dans tout cela c’est que vous pourrez aussi collaborer avec d’autres traducteurs grâce a un système de messagerie.

L’adresse FR en français : http://translate.google.fr

L'Auteur "" a 7960 posts

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.