Free .fr est la page d’accueil de l’opérateur et fournisseur de téléphone, internet et télévision de Free.


free

La société Free créée en 1999 a révolutionné l’accès à internet grâce à la gratuité puis à l’abonnement gratuit et les numéros surtaxés proscrits. En 2002, la société continue son ascension en rendant l’internet haut débit au même tarif que le bas débit. Ainsi, l’entreprise a rendu ses offres accessibles au grand public.
A partir de 2003, les innovations n’ont pas cessé de voir le jour. La Freebox est conçue puis la télévision numérique par l’ADSL jusqu’à la téléphonie vers l’étranger ou le Freeplayer.
Le site Free.fr regroupe un grand nombre de fonctionnalités. Le portail d’accueil, disponible pour tous les publics, présente un tour d’horizon des dernières actualités en matière d’économie, de jeux, des sciences, des nouvelles mondiales, etc.

L’interface abonné
Pour les abonnés, appelés Freenautes, l’interface abonné met à disposition de nombreuses fonctions. En effet, c’est par cette interface que la plupart des abonnés gèrent leur abonnement. Trois profils sont ainsi disponibles : les abonnés Freebox, les abonnés Free 50 heures et le compte mail.
Le site met à disposition la gérance de son abonnement. Grace au suivi de commande, aux conditions générales de vente (CGV) ou à la visualisation de sa consommation, là encore tout est visible en un coup d’oeil. L’abonné peut aussi résilier son abonnement, changer son moyen de paiement ou faire déménager sa ligne.
Enfin, une boutique est mise à disposition afin de compléter son équipement. En effet, le Freebox player permet de jouer à des jeux sans console et l’abonné peut commander directement un 2ème gamepad. Il en est de même pour acheter une nouvelle télécommande gyroscopique, des freeplug qui permettent de relier la télévision à l’internet ou encore le fameux support de la Freebox dessiné par le designer Starck.

Les services de télévision
En ce qui concerne les services de télévision associés à la Freebox, les possibilités sont multiples. L’abonné peut consulter les chaînes de télévision incluses dans l’offre choisie, mais aussi choisir des chaînes à la carte. Ainsi, il obtient un code à entrer directement avec sa télécommande. L’abonné a accès à plus de 250 chaînes suivant l’abonnement désiré. L’enregistreur numérique est également accessible depuis Free.fr, tout comme la VOD (video à la demande), les TV perso et les Télésites.

Les services de téléphonie
L’abonnement téléphonique est également personnalisable à travers l’interface du site. Pour consulter ses factures, suivre ses consommations, envoyer ou recevoir un fax ou changer de numéro, il n’est nul besoin de se déplacer. Bien entendu, des services liés aux appels sont consultables comme la messagerie vocale.

L’innovation
L’opérateur ne cesse jamais d’innover que ce soit dnas les services liés à l’internet ou le prix des forfaits de téléphonie au plus bas. Des services qui attirent de plus en plus de clients.

Actualités sur /news/free
Votre Blog gratuit sur Free.