Véritable innovation dans le marché traditionnel de l’immobilier au Québec, Duproprio.com est un service d’assistance à la vente et la location de propriétés au Canada sans aucune commission.


Fondé en 1997 par un professionnel de l’immobilier soucieux de voir le marché évoluer vers une démocratisation de l’accès à la propriété, le site était à l’origine destiné au marché québécois. A partir de 2003, il étend ses services au Canada anglophone, et regroupe à présent 235 employés. Depuis sa création, ce ne sont pas moins de 100 000 propriétés qui ont été vendues par l’entremise du site, auprès des 3 millions de visiteurs mensuels.

Du Proprio

Duproprio.com propose des milliers d’annonces mises en ligne par les propriétaires eux-mêmes. Ceux-ci trouveront sur le site un accompagnement personnalisé dans la vente de leurs biens. Photographies numériques professionnelles (grâce à un procédé unique, regardez la qualité de leurs photos et vous comprendrez), pancartes « à vendre » et conseils personnalisés seront gratuitement fournis aux propriétaires une fois l’adhésion, d’environ 800$, payée. Celle-ci dépend de la zone géographique et du type de bien qui sera proposé à la vente. L’avantage principal dont bénéficieront les propriétaires est l’absence totale de commission sur la vente du bien. Le site propose même un calculateur intégré pour estimer l’économie réalisée sur la vente de la maison.

Le acheteurs, quant à eux, pourront accéder aux offres complètes et détaillées mises en ligne sur le site et disposeront de formulaires électroniques pour faire offre d’achat après avoir consulté les propriétaires et négocié avec eux. Des dossiers d’aide sont disponibles sur le site pour guider l’acheteur dans ses démarches, en ce qui concerne par exemple les prêts immobiliers et les aspects légaux des transactions.

Le site internet Duproprio.com est un service immobilier reconnu nationalement et recommandé après enquêtes par le CAA Québec, organisation de protection des consommateurs. Mais il profite aussi d’un bouche-à-oreille très favorable et de nombreux témoignages élogieux d’anciens clients judicieusement intégrés sur les pages.

L’entreprise ne fonctionne pas uniquement comme intermédiaire entre acheteurs et vendeurs, elle dispense également de vrais conseils sur la manière de mettre son bien en valeur et d’en estimer le juste prix. Et comme garantie de son efficacité, l’entreprise propose aux vendeurs de rembourser deux fois leurs frais d’inscription si ils trouvent une solution de vente immobilière financièrement plus avantageuse, que ce soit en passant par un courtier ou par une agence.

Site internet : www.duproprio.com