Dropbox

Dropbox est un outil de stockage, sauvegarde de données et partage de fichiers en ligne. Il fonctionne à l’aide d’un petit logiciel installé sur l’ordinateur qui synchronise de manière transparente chaque modification de fichiers dans les répertoires que l’utilisateur a défini. Tous les fichiers sont accessibles depuis n’importe quel navigateur web (et sur mobile) ; il suffit que l’utilisateur se connecte à son compte.


Ces fichiers (images, documents, vidéos, etc…) sont envoyés et synchronisés en temps réel sur les serveurs de la société (« cloud servers » ou informatique en nuage) qui garde trace de tout changement pendant 30 jours. Une version premium payante permet de garder une version de toutes les modifications peu importe la durée de temps. A noter que Dropbox est utilisable avec plusieurs machines en même temps : ordinateurs, mobiles, tablettes, etc.

Dropbox est gratuit en version basique (2Go) et payant pour les utilisateurs qui ont besoin de plus d’espace (9$ pour 50 Go, 19$ pour 100 Go).

Site internet: dropbox.com
Cliquez ici pour créer un compte gratuit 2 GB et obtenir un bonus de 250 MB gratuitement (uniquement via ce lien)
Pour accéder à Dropbox français, cliquez sur la langue en bas sur la page d’accueil.

Dropbox pour iPad :