Crée en 2001, le site francophone Developpez est intégralement dédié à l’informatique et géré par une vraie communauté de passionnés de plus de 900 bénévoles.

Leurs tâches résident principalement dans la gestion de l’hébergement gratuit proposé aux internautes et dans la rédaction d’articles d’entraide (Tutoriels) à destination des amateurs ou des professionnels de l’informatique. Les conseils prennent différentes formes afin de s’adapter aux niveaux de chacun : chat, forums, tutoriels, blog, formations en ligne, et même pour les plus assidus un magazine mensuel gratuit à télécharger, complément de la newsletter hebdomadaire que reçoivent les membres du Club des utilisateurs.


Developpez

L’interface d’utilisation emploie généralement un langage technique difficilement accessible aux néophytes, mais les moins experts pourront se diriger sans peine vers les tutoriels Microsoft Office ou la partie système, plus à même de les intéresser. Développement web, langages, solutions d’entreprises ou encore la rubrique Java parlent davantage aux internautes qui font du développement informatique leur passion.

La page d’accueil témoigne de l’importance des publications du site puisque les actualités de developpez.com monopolisent presque entièrement l’espace. Il est vrai qu’avec plus de 5000 notes par jour, le site demeure très actif et suit parfaitement l’actualité dans un domaine qui évolue extrêmement vite.

Mais Developpez.com n’est pas qu’un site informatif, il propose aussi des activités annexes comme les divertissements de la rubrique « humour » ou la vente d’objets publicitaires de la «boutique ». Plus sérieuse, l’activité d’hébergeur du site internet est entièrement gratuite et proposée aux développeurs, chefs de projets ou administrateurs de bases de données qui souhaitent une structure performante pour leur activité. Si le projet présenté à l’équipe du site est retenu, il bénéficiera, en plus de l’hébergement gratuit, des conseils de la communauté et de la grande visibilité que procure l’important trafic de Developpez.com.

Site: www.developpez.com