Costco : la société

Wholesale Canada Ltd est une société qui fonctionne sur le principe d’entrepôt à prix réduits, et réalise également des ventes en lignes. L’entreprise, sise à Ottawa, commercialise d’innombrables catégories de produits et dispose de nombreuses enseignes marchandes dont Les entrepôts Costco, The Costco connection, Price Costco ou Gold Star. Elle dispose de plus de 8 entrepôts dans les neuf provinces du Canada, entres autres au Québec, en Nouvelle-Écosse, Ontario, Colombie-Britannique.

Logo Costco


La boutique en ligne

Depuis 2005, l’entreprise opère également en ligne au Canada, via son site e-commerce Costco.ca disponible en anglais et français. L’adresse propose des services et des produits variés et son contenu est accessible au grand public. Toutefois, pour effectuer des achats, il est impératif de s’inscrire et de devenir membre. Ce supermarché offre une expérience en shopping incomparable. Les acheteurs ont la possibilité de régler leur achat par le biais d’une carte de crédit. Par ailleurs, les clients ont la possibilité entre trois types d’adhésion, dont l’abonnement exécutif, Affaires et Privilège. Avec leur carte Costco, chaque membre bénéficie davantage de rabais et de services gratuits. Par exemple, les membres exécutifs bénéficient d’un rabais de 2 %. En outre, la boutique a la particularité de disposer des prix les plus bas du marché. Par la même occasion, le site informe sur les produits en rabais sur l’ensemble des entrepôts via une newsletter régulière (entrez simplement votre email, c’est gratuit pour être averti des promotions et spéciaux). Les clients peuvent faire jusqu’à 75 % d’économies.

Les produits proposés

Une large gamme de produits est disponible sur internet. L’ensemble des seize rayons intègre des domaines distincts tels que l’électroménager, le sport, la décoration, le mobilier, la gastronomie, le High Tech, ou encore la santé et beautés. Pour satisfaire les clients, les produis sont classés par catégorie, par prix par marque ou par couleur. Chacun d’entre eux pourra également faire l’objet d’une évaluation clientèle. Les propositions s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.
Afin d’intégrer un environnement de bien-être et de confort et pour effectuer toutes les tâches ménagères, la rubrique électroménagers offre entre autres des chaufferettes, des machines à coudre, des détergents. Pour les propriétaires de voitures, un assortiment de pneumatique, pièces, accessoires électroniques s’ouvre à eux. Une rubrique puériculture comprenant jouets, mobiliers, produits de soins et systèmes de voyage est destinée aux mamans.
Des outils de bureaucratie tels que papiers de bureau, cartouche d’encre, coffres-forts et caisses enregistreuses s’offrent aux entreprises. Quant aux commerciaux, ce sont les distributeurs automatiques, les réfrigérateurs commerciaux ou les lave-vaisselle commerciaux. Pour les amateurs de bons plans la section carte-cadeaux-billets-fleurs est là.

Les prestations offertes

Le commerce on line propose aux consommateurs canadiens, trois variétés de prestations, notamment, les services concernant la maison, destinés aux entreprises ainsi que les services pour la maison et l’entreprise. La télécommunication résidentielle, le programme immobilier résidentiel ainsi que l’hypothèque de même que l’assurance automobile et habitation, puis le programme auto de Costco font partie du premier service. Parmi les services pour entreprise on peut citer l’impression de chèques commerciaux, l’hébergement de sites Web, de même que la téléphonie/internet et le traitement de paie. La dernière catégorie comprend la location de service, l’entreposage mobile et le service d’expédition et de messagerie.