Le site Internet de Best Buy est la vitrine en ligne du célèbre détaillant nord américain spécialisé en électronique, en ordinateurs personnels et en produits de divertissement en tout genre. L’entreprise a développé ses magasins au Canada à partir de 2002. Aujourd’hui, on trouve de nombreux magasins au Canada. Le site Internet BestBuy.ca a été lancé dans l’optique d’une expansion toujours plus importante de l’enseigne au Canada.

BestBuy.ca


Catégories de Produits en vente

Les sous-rubriques de produits sont au nombre de quinze. La section d’ordinateurs et de tablettes comptent des machines pour tous les besoins et pour tous les goûts. Aux gammes Apple et autres PC ultraportables s’ajoutent donc les tablettes Apple et les produits équivalents d’autres grandes marques.

La section télévision et cinéma maison présente tous les produits multimédia et son nécessaires pour créer une ambiance particulière dans le salon (téléviseurs, lecteurs DVD et Blu-Ray, Home-cinéma…). L’univers du film se complète d’une section de DVD et de films en Blu-Ray, disponibles tant à la vente qu’à la location. Inévitable dans un magasin électronique, le rayon jeux vidéo donne accès aux dernières consoles et aux hits du moment.
Les gammes diverses d’appareils photo et caméscopes offrent un choix tout aussi important, entre notamment appareils photo numérique et appareils photo numérique reflex. Le site dispose d’un rayon de téléphonie très bien fourni, et présente également iPod et lecteurs audio divers.
Pour la maison, on trouve également plusieurs rayons spécialisés en ligne : produits de bureau (téléphones sans fil, imprimantes…), petit et gros électroménager, meubles et accessoires pour toutes les pièces de la maison.
D’autres sections complètent enfin, la variété déjà très importante des produits proposés par Best Buy (instruments de musique, produits de voyage, produits de sport, vêtements et accessoires de plein air, jouets électroniques, jeux…).

Services Proposés

A l’importante variété d’éléments proposés par Best Buy s’ajoutent de nombreux services, traduisant du professionnalisme de l’enseigne. On en compte 6 principaux. Dans un premier temps, le site bestbuy.ca met ses professionnels à disposition du public pour installer, réparer ou mettre à niveau n’importe quel équipement. Le service est proposé en ligne, en magasin ou à domicile.
Le service de recyclage des produits électroniques permet pour sa part, d’éviter que les éléments usagers terminent dans les sites d’enfouissement canadiens. Ainsi, Best Buy participe à sa façon, à la préservation de l’environnement.
L’enseigne propose aussi de nombreuses pièces pour appareils électroniques divers; un numéro et une adresse mail sont réservés aux clients pour connaître la disponibilité de l’élément recherché.
Le service « Reclaim » offre l’expertise nécessaire pour évaluer les pertes matériels dans l’optique d’une déclaration de sinistre ou de vol. Le service permet ensuite de remplacer le matériel perdu.
Le service d’échange se propose quant à lui, de récupérer divers types de produits usagés (tablettes, téléphones, Ipod) contre une carte-cadeau valable en magasin.
Enfin, les kiosques de location de films complètent le lot des services proposés par Best Buy, pour louer rapidement et facilement de nombreuses références.