Bell Canada


Bell.ca est le site internet de Bell Canada.

Au programme des services offerts : de la téléphonie résidentielle et mobile, de la télévision par satellite et de l’internet haute vitesse.

Bell Canada Enterprise (BCE) est une société qui est considérée comme la plus importante dans le domaine de la télécommunication sur le territoire canadien. Bell Canada est l’entité la plus importante du holding (BCE) et se trouve aussi en être à son origine.

BCE compte plus de 60,000 employés et génère plus de 20 milliards de dollars de revenu annuellement tandis que Bell Canada compte à elle seule 17,000 employés au Québec et un chiffre d’affaires de plus de 17 milliards de dollars.

La renommée de cet organisme de télécommunication a été principalement acquise grâce au partenariat étroit entre Bell Canada et Northern Telecom durant la période 1970 à 1980. La compagnie avait même essayé de se lancer dans le domaine de l’énergie, de l’immobilier et de l’informatique à l’époque, mais malheureusement ces tentatives se sont traduites par des échecs. Durant les années 1990, elle s’est aussi aventurée sur le terrain de la convergence en faisant l’acquisition de plusieurs journaux ainsi que des compagnies de télécommunication et d’informatique en dehors de son territoire, mais malheureusement certains de ces investissements se sont avérés être néfastes pour elle, principalement dûs à l’effondrement de la « bulle internet » entre l’an 2000 et l’an 2001.

Cependant, BCE propose maintenant un ensemble de services de communications des plus complets et des plus novateurs à ses clients résidentiels et d’affaires. Ils bénéficient de services tels que l’internet à haute vitesse, la téléphonie (telephone fixe et téléphone cellulaire), la télévision directe par satellite ainsi que les services IP-large bande. Pour pouvoir accéder et vous documenter plus facilement sur ses produits, Bell Canada met à la disposition des internautes sa plateforme web bell.ca. Le site donne accès directement aux services et forfaits offerts.

Le site internet est divisé en deux parties : personnel (pour les particuliers, résidentiel) et affaires (pour entreprises).