Ask France : Moteur de recherche sur fr.ask.com

juin 5th, 2011

ask-france

Ask.com est un moteur de recherche Internet américain créé en 1996. Il existe une version française du moteur Ask depuis février 2006, appelée Ask.com France à l’adresse fr.ask.com et le site se décline également dans d’autres langues et services.

Fondé au départ sous le nom de Ask Jeeves avec pour but de répondre de manière facile et accessible à des recherches effectuées dans des langues différentes (anglais, français, allemand, espagnol, italien…), le site bénéficie des investissements de la société RODA qui fut un de ses premiers investisseurs. Le site finira par s’appeler simplement Ask.com à partir de 2006.

Les fonctions du site reposent notamment sur des outils de recherche tels que la recherche d’images, les réponses flash, et la conversion de devises, mais aussi sur l’aperçu des sites aux jumelles, l’incorporation de Ask.com à votre site, les préférences du site, la recherche avancée, et l’établissemet de Ask.com comme page d’accueil Internet, des fonctions qui facilitent l’usage de ce site. Ask.com, afin de répondre aux questions demandées, choisit également les sites en fonction de leur fiabilité grâce à sa technologie de recherche.

Cependant, Ask.com connait aussi certains problèmes: il peut systématiquement s’installer sur les ordinateurs par le biais d’un logiciel ou bien par un site malveillant, ce qui le rend mal vu par les internautes. C’est pourquoi on trouvera souvent sur Internet des sujet de discussion sur les moyens de se débarrasser de ce moteur de recherche handicapant pour eux.

L'Auteur "" a 7747 posts

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.