Wrike un outil de gestion de projets en ligne


Wrike est un nouveau site de gestion de projets en ligne pour les managers et leur équipe.

Concrètement que fait-il? Wrike permet de suivre les tâches qu’envoie le manager en ligne au lieu d’avoir des tonnes de emails de suivi ; il permet aussi à toute l’équipe de mettre à jour l’évolution du projet et de recevoir des notifications automatiquement.

Il y a deux méthodes principales:

1. Lorsque le manager envoie un email, il lui suffit d’ajouter wrike@wrike.com dans le champ principal « To » comme ci-dessous et Wrike ajoute automatiquement la tâche en assignant la personne également dans le champ « To » comme responsable. Les personnes dans les champs CC et BCC deviennent collaborateurs et peuvent participer.

2. Le manager assigne une tâche en ligne en indiquant les adresses emails du responsable et des collaborateurs (voir image ci-dessous). Ceux-ci sont immédiatement avertis par email et peuvent mettre à jour leur travail en ligne. Des « reminders » par email sont là pour rappeler les échéances aux personnes impliquées dans le projet.

Les projets sont organisés en dossiers pour le manager:

Un aspect très pratique est la notification sur votre écran lorsque des tâches sont assignées ou mises à jour:

  • Emilie Astruk

    Ok,

    Wrike a pas mal progressé depuis, il faut bien le dire.

    Encore en dessous toutefois des leaders, BaseCamp et autres. Et des nouveaux comme GroupCamp Projet: http://www.groupcamp.com/fr/projet

    Emilie

  • christophe

    c’est original comme approche pour Wrike, interessant. Moi j’utilise le site alloprojets.org, plus basique mais efficace pour la gestion de projet en ligne.
    je m’en sers aussi pour trouver des experts pour m’aider dans mon projet, un plus !

  • bill cook

    Outil sympa mais j’ai fait mes recherches pour trouver un bon outil de gestion des tâches minimaliste et pratique. Proofhub (http://www.proofhub.com) était celui choisi pour moi aussi! J’ai vraiment aimé sa façon simple de gérer mes tâches du projet.