Wozaik: les favoris interactifs

Wozaik


Voici Wozaik, un site en phase « alpha » depuis un an et qui propose des favoris interactifs ou dynamiques.

Le Principe: vous « découpez » une partie d’un site qui vous intéresse pour le glisser-déposer dans l’interface Wozaik (voir exemple image ci-dessous).

« Ces découpes ne sont pas de simples copies d’écran, mais elles conservent leur interactivité et sont automatiquement mises à jour lorsque le site d’origine est modifié. »

Pour essayer le service: www.wozaik.com/invite/vincentabry

Par exemple si vous souhaitez garder un oeil sur les nouveaux posts du Blog Marketing Web 2.0 et Techno (ce blog), il vous suffit de découper la portion correspondante pour la retrouver sur votre espace personnel. Sur ce dernier vous avez un accès direct à l’information qui vous intéresse: l’article est automatiquement mis à jour et les liens conservent leur interactivité:

wozaik-exemple1

Votre favori dynamique est ajouté à votre espace personnel Wozaik:

wozaik-demo2

Wozaik est donc en quelque sorte un mélange de Netvibes et Webwag.

  • Françoise

    L’idée me parait bien convaincante. Mettre un site en bookmark grâce à des découpes de texte est très utile pour accèder facilement à l’information qui nous interesse.
    Seulement commment accéder au site de Wozaik pour le tester car je n’ai pas réussie à m’identifier via l’invitation donnée plus haut !

  • Jennifer

    Bonjour Françoise,
    Merci pour l’intérêt que vous portez à Wozaik. Pour le tester sans vous identifier grâce au lien de Vincent Abry, il vous suffit de cliquer sur « Try Now » ou « Essayez maintenant », en haut à droite de la page d’accueil.
    N’hésitez pas à nous faire part de votre feedback.