World of Warcraft sur iPhone : Blizzard toujours intéressé

Un succès tel que World of Warcraft (même si en petite perte de vitesse depuis quelque temps) doit bien donner des envies à son développeur, Blizzard, d’aller conquérir de nouvelles plates-formes. Non ? Les consoles avaient en effet été envisagées pendant un moment comme future destination de la licence WoW, mais cette possibilité a rapidement été mise de côté (sans être abandonnée) étant donné que Blizzard n’était pas du tout sûr de réussir à fournir une expérience optimale à tous ces manieurs de pad, en leur proposant un World of Warcraft remanié et risquant d’être moins bon que l’original.


WoW iPhone

Il n’en reste pas moins que Blizzard a toujours ce désir d’aller butiner d’autres machines, et John Lagrave, Producteur Principal sur World of Warcraft, a déclaré que sa société essaie actuellement de faire tourner ce MMO sur iPhone. Au micro d’Eurogamer, John exprime bien l’éventualité que ce projet n’aboutisse pas, mais aussi que certains aspects de WoW se verraient plus adaptés au contrôle tactile, tels que la pêche ou les combats d’animaux de la prochaine extension Mists of Pandaria.

A l’heure actuelle, il est possible de consulter les Auction Houses et l’Armurerie en passant par téléphone portable. Sortir le jeu complet sur iPhone serait une étape notable pour Blizzard qui tient absolument à ne pas se rater. « Nous ne le ferons que lorsque nous considèrerons le résultat convenable » ajoute John Lagrave qui ne cache pas son affection pour l’appareil d’Apple. Conclusion : le PC a encore de beaux jours de lui.

image : wimaddon.com , via