World of Warcraft plus pratique qu’un site de rencontre pour un gamer célibataire ? [Infographie]

D’après une enquête apparemment sérieuse menée par Online University, les joueurs de World of Warcraft seraient plus favorisés pour trouver l’amour que les membres d’un site de rencontres. Par exemple, eHarmony, une référence en matière de sites de rencontres, compte environ un million d’inscrits contre douze millions sur WoW. Et quand on sait qu’un joueur reste en moyenne 34,6 heures par mois à jouer en ligne (le membre d’un site de rencontres y reste en moyenne 1,4 heure par mois), il devient facile de déduire où les couples ont le plus de chances de se former.


Les statistiques dressées par Online University ne partagent pas toutes le même degré de pertinence, mais vous apprécierez peut-être d’apprendre que 75,7% des joueurs en couple de World of Warcraft ont parcouru au minimum 100 miles (160 km environ) pour rencontrer leur moitié. Ils sont d’ailleurs 74,7% à jouer à World of Warcraft avec la personne qu’ils aiment alors que seulement 33% des membres de sites de rencontres sortent avec quelqu’un d’inscrit sur le site. L’intérêt premier de WoW ne se trouve pas ici, ceci expliquant cela.

Si vous êtes davantage intéressés par des individus d’âge mûr, alors c’est du côté des sites de rencontres où vous aurez le plus de facilités d’en trouver, la moyenne d’âge des inscrits y étant de 48 ans contre 32 ans pour les joueurs de jeux en ligne. En définitive, la conclusion de cette étude est sans appel : pour trouver l’amour, World of Warcraft, c’est du tout bon ou presque. Et puis au moins, de cette façon, vous n’avez pas l’impression de « payer pour rien ».

Gamer Rencontre en ligne

image : ubergizmo, via