WordPress 3.4 Green est là : Personnalisation du thème et embed de Tweets

Ca y est, WordPress 3.4 est sorti et est visible dans les tableaux de bord pour une mise à jour automatique (*). D’une autre manière vous pouvez aussi y aller au fonctionnement à l’ancienne avec le téléchargement manuel sur cette page.


(*) Attention si vous avez le plugin de cache db reloaded fix installé vous aurez une erreur lors de la mise à jour, de ce style : "Fatal error: Call to undefined method dbrc_wpdb::delete() in wp-includes/option.php on line 370". La solution est ici.

Au chapitre des nouveautés, cette nouvelle version qui s’appelle « Green » (en hommage au guitariste de jazz Grant Green et non à un quelconque aspect écologique) propose plusieurs choses :

le thème (que ce soit le votre, un thème acheté ou celui par défaut) est maintenant personnalisable (un peu comme sur « Thesis ») : on peut y changer le titre, la tagline, les couleurs, le design, l’image du header, l’image de fond, la navigation et choisir de faire apparaître soit des articles ou une page statique en page d’accueil.

personnaliser themetheme customizer

-de l’embed facile de tweets à l’intérieur même d’un post (génial). Testons la chose avec mon post sur les tweets allongés. Tout ce qu’il y a à faire est de mettre l’URL du gazouillis et il est transformé automatiquement en image cliquable (bizarrement chez moi il affiche des mots en allemand ^^) :

-l’amélioration du visuel de la légende sous les images avec la possibilité d’insérer du code HTML (liens, gras, italique, etc…) :

twitter ancien logo

coucou, je suis la nouvelle légende, et je vous recommande ce compte twitter

Et finalement si vous n’avez pas tout compris ce que je viens de vous dire, voici la vidéo officielle de WordPress :