WordPress fête ses 10 ans [infographies et gâteaux]

Le CMS WordPress a fêté le 27 mai son dixième anniversaire. Et oui, 10 ans déjà que WP et toute sa communauté ont envahi le Web… pour la bonne cause. En tant que blogueur, après des débuts avec Blogger puis Dotclear, je suis finalement passé à WordPress.org le 17 novembre 2007. Un choix stratégique que je ne regrette pas, car cette plateforme de blog est tout simplement la meilleure au monde.


Wordpress 10 ans

C’est le 27 mai 2003 que sortait la première mouture de WordPress, la 0.7. Depuis, du chemin a été parcouru, on est rendu à WordPress 3.5.1.

De nombreuses rencontres et gâteaux d’anniversaire ont vu le jour pour l’occasion. Ainsi que plusieurs infographies, que voici ci-dessous.

Le saviez-vous ? De grandes entreprises font tourner leur site/blog sous WordPress.org. Comme exemples, citons CNN, Techcrunch, Wall Street Journal, Pepsi, The Next Web, la BBC, GigaOM.

66 millions d’installations plus tard, et soixante-six millions de blogs heureux :

Wordpress 10

WordPress 10 Years :

Wordpress 10 years

L’anniversaire de WordPress qui fête ses 10 ans : saviez-vous que 66% des blogs tournant sous la plateforme open-source WP sont en langue anglaise ? Seulement 1,4 % d’entre eux sont en français.

Wordpress 10 ans

[sources infographies : marketpress, winithemes,  statista]

  • Olivier D

    Pour un développeur c’est vraiment un gain de temps mais aussi une une bonne solution à proposer à ses client pour la simplicité et la transparence qu’il apporte.
    Wordpress n’est plus un CMS pour le blogging c’est juste une rubrique de notre thème maintenant.