Wisemetrics, une solution analytique pour les Pages Facebook

Vincent (G+)
Réseaux Sociaux
5 déc 2012
894 Views

Stéphane Allard de Wisemetrics m’a fait part de sa nouvelle solution analytique pour les entreprises/marques et éditeurs indépendants qui ont des pages Facebook (avec un gros volume idéalement, sinon il n’y aura pas grand chose à analyser ^_^).

Wisemetrics est en quelque sorte un équivalent de Google Analytics dédié uniquement au plus grand réseau social du monde.

Contrairement aux autres solutions existantes à l’heure actuelle, qui ont le focus sur le « reporting », Wisemetrics s’attarde sur l’optimisation dans le fil d’actualité (News Feed Optimization). Un tableau comparatif est disponible sur leur site pour mettre en valeur les différences existantes entre les principaux outils similaires (Pagelever, Socialbakers et Facebook Insights, la solution maison du réseau social).

Wisemetrics

Wisemetrics est capable de procurer des analyses avancées sur les activités d’une page, de par son utilisation des données publiques et privées (insights performants selon les premiers témoignages). Par exemple, il sera possible de mesurer le ROI (Retour sur Investissement), d’identifier les posts qui ont été le plus bénéfiques pour la page (sentiment positif/négatif), de faire du benchmark, et d’optimiser à fond ses publications.

Parmi les outils fournis : un indicateur sur le taux de viralité, la mesure du trafic sur le site web, la fidélité, ou la possibilité d’exporter sous format Powerpoint pour faire des présentations.

Les tarifs commencent à partir de 39 euros par mois. Je n’ai pas testé personnellement mais il est possible de se créer un compte gratuitement pour essayer l’outil pendant deux semaines.

Note : la startup, d’origine française, a noué un partenariat au Canada avec Majestic Media.

a ecrit 7498 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


1 commentaire to “Wisemetrics, une solution analytique pour les Pages Facebook”

  1. Merci pour cette mention Vincent!