Windows Phone 7 : l’OS mobile de Microsoft

Vincent (G+)
Mobilité
15 fév 2010
799 Views

Windows Phone 7

Microsoft vient de présenter son nouveau système d’exploitation pour mobile, Windows Phone 7.

Celui-ci remplacera l’ancien Windows Mobile 6.

Et le nouvel OS est plutôt une réussite dont le CEO Steve Ballmer n’est pas peu fier. Il a été codé en partant de zéro. Microsoft pourra désormais jouer dans la cour des grands dans la téléphonie mobile aux côtés des Apple (iphone OS), RIM (Blackberry) et Google (Android).

Caractéristiques: Bing pour le moteur de recherche internet, écran tactile, interface du baladeur Zune HD, des gadgets sur la page d’accueil, Internet Explorer multipoint, mode multijoueur, système email Outlook, musique (zune), aspect communautaire (facebook, messagerie instantanée Windows Live,…), et des hubs.

Les moins: pas de flash ni de multitask.

Les premiers téléphones portables équipés de Windows Phone 7 devraient arriver entre l’automne et Noël 2010 ; 11 grands opérateurs mobiles ont déjà manifesté leur intérêt.

Plus de détails sur le site de Microsoft
Tous les screenshots: /windowsphone/imageGallery.aspx

a ecrit 7890 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


2 Commentaires to “Windows Phone 7 : l’OS mobile de Microsoft”

  1. Hervé dit :

    Moi j’appelle ça au mieux du vaporware, au pire une forme d’escroquerie. J’attendais de cette présentation d’un produit sois-disant « révolutionnaire » un peu mieux qu’un ensemble de sliders de promo. On ne trouve que ça sur le site de Microsoft (la fausse « démo » plus haut). De qui se moque t’on ? Beaucoup de parlotte et pas grand chose de concret.

  2. francis dit :

    Trop tard surement, maintenant faut reconnaitre que le pocket pc était un truc sympa comme je l’ai écrit sur presse citron j’aimerai bien remplacer le mien qui vieilli bien malgrè tout. Je suis donc dans l’attente d’une petite merveille que pourra intégré mes carte au 25 0000 (carto exploreur) pour mes coins à champignons et rando mais aussi le GPS pour les itinéraires et alertes radar… Je pense et j’espère qu’il tiendra jusqu’à l’arrivée du réseau free.
    Aujourd’hui je rigole de voir que soit disant 24 opérateurs qui se liguent contre Apple car ils ne touchent rien par rapport à l’Apple store ils oublient un peu les forfaits abusifs qu’ils fourguent avec l’iphone non ?