Windows 8 : un démarrage ultra-rapide


Microsoft vient de poster une vidéo sur le blog « Building Windows 8 » montrant que Windows 8 mettra le turbo au démarrage. Une rapiditié du boot de 30 à 70% plus rapide que sous Windows 7.

Dans la vidéo, la jeune femme montre qu’il ne s’agit pas d’une sortie de veille, en enlevant et rajoutant la batterie. Le portable s’allume en quelques secondes.


Pour avoir une telle vitesse en allumant l’ordinateur, Microsoft a travaillé sur un démarrage hybride, mélange de démarrage à froid normal et de retour d’hibernation (veille prolongée). [illustration ci-dessous]

Demarrage Windows 8

Note: vous remarquerez le superbe commentaire sur youtube, celui qui arrive en haut… MDR (until i see a beta version of win8 i don’t believe any of this sh##)

[via]

  • Xian

    Ça sent le disque SSD…

  • stage en entreprise

    Personnellement, ça me paraît crédible :) Avec Windows 7, ils ont déjà fait pas mal d’efforts au niveau du démarrage, ça ne peut être que mieux avec Windows 8…

  • NVCreator

    comme la dit plus haut sa sent le SSD bref totalement faisable de nos jours, perso moi ca prend 5 secondes sur windows et 3 sur mon ubuntu pour démarrer bref la c’est comme linux bravo :D