Windows 7 en préréservation: énorme succès


windows-7-seven

Windows 7 est en préréservation aujourd’hui en France et seulement 76 000 licences seront vendues à des tarifs préférentiels: 49.99 euros au lieu de 119.99 euros pour Windows 7 édition familiale premium et 109.99 au lieu de 285 euros pour la version pro.


Ces 76 000 boites de Windows 7 sont disponibles jusqu’au 15 août max mais vu le succès cela risque de se terminer d’ici quelques jours max.

D’ailleurs le site de Microsoft Store ne répondait plus aujourd’hui, croulant sous la demande (pareil pour Amazon fr). Et il est intéressant de noter qu’au Japon les 30 000 licences ont été vendues en 1 jour et demi seulement.

Une fois ces 76 000 licences épuisées il faudra attendre le 22 octobre 2009, date de sortie de Windows 7 pour pouvoir faire la mise à jour à 119.99 euros et 285 euros TTC, et ce jusqu’au 31 décembre.

Acheter ou pas Windows 7 / Seven ?

oui pour une mise à jour depuis Vista ou XP si vous ne changez pas d’ordinateur, Seven est plus léger que Vista par contre pour XP moi je conserve, ca roule bien et c’est stable
non si vous prévoyez d’acheter un ordinateur en octobre 2009 (comme moi :-), Windows 7 sera normalement pré-installé par défaut

  • Domi

    Mouarf, désolé j’y crois pas…
    MS peut dire merci aux media/blog qui titre ainsi « W7 c’est vraiment super, tout le monde se l’arrache ».

    Mais perso j’y vois vraiment une grosse opération marketing sur le modèle bien connu de Nintendo qui organise artificiellement la pénurie…

    Microsoft store qui ne tiens pas le choc en est une signature flagrante : comme si MS n’avait pas les moyens de mettre l’infrastructure suffisante. Ils ont simplement voulu envoyer le message « tellement les gens veulent notre génial w7 on n’arrive pas à faire face à la demande »… Marketing et non réalité.

  • Vincent Abry

    C’est vrai que sous cet angle je n’y avais pas pensé: faire crasher le site artificiellement, possible en effet on a pas de preuves et marketing is marketing, who knows!

  • Laurent-Paul

    @Domi et Vincent

    Tout à fait d’accord, ça sent le vieux coup du « on nous veut tellement que… ». Entre parenthèses si leur serveur plante, ça augure de belles choses pour W7.

    Ce que je pense surtout, c’est que les premiers seront les plus mal servis. Qu’il y aura très vite besoin d’un correctif. J’explique ça ici si ça vous intéresse : http://www.clir.fr/2009/07/windows-7-pre-commande/

  • Didier

    Pas de possibilité pour payer à chaque fois payement rejeté belle arnaque!!!!!!!! Après dix essai adieux seven