Adieu Internet Explorer, bonjour Windows 10


C’est bel et bien fini : le navigateur web de Microsoft, Internet Explorer, qui a vu le jour il y a exactement 20 ans ne fera pas partie du nouveau système d’exploitation de la firme de Redmond, Windows 10, qui lui doit sortir cet été.

Windows 10


« IE » va mourir à petit feu

Le nouveau navigateur web n’a pas pour le moment aucun nom officiel défini si ce n’est son nom de code, «Project Spartan».

« Une chronique aussi acide que visionnaire d’un journaliste du Figaro jetait récemment l’opprobre sur les adeptes du navigateur de Microsoft. «Au boulot, Internet Explorer est tellement mal vu qu’il vaut mieux le planquer», écrivait-il. Bientôt, ce ne sera plus la peine. »

Internet Explorer

Le navigateur au logo bleu devrait toutefois rester en arrière plan pour des motifs de compatibilité mais il ne sera plus visible avec les autres icônes du poste de travail.

Sortie de Windows 10 cet été

C’est officiel, via le blog de Microsoft, le nouveau système d’exploitation Windows 10 sortira durant l’été 2015 dans 190 pays et dans 111 langues différentes.

Microsoft Windows 10 sera gratuit pour tous les détenteurs de Windows 7/ Windows 8/ Windows 8.1.

Avec ses 1,5 milliard d’utilisateurs à travers le monde dont plusieurs centaines de millions en Chine, Microsoft a naturellement annoncé des partenariats stratégiques avec les chinois Lenovo, Tencent et Qihu 360.

Windows 10 et Tencent :

Windows et l’Internet des Objets :