François Condello est un mécanicien de 58 ans à la retraite. Il est malvoyant.
Face au nombre limité de sites existants pour aveugles et malvoyants, il a décidé de créer Winaide.net
Winaide est un site d’entraide pour tout ce qui a trait à l’utilisation de l’outil informatique en général et de Windows en particulier.
Le site contient une liste de discussion de 600 membres qui s’aident mutuellement sur les difficultés quotidiennes qu’ils rencontrent pour utiliser un ordinateur ou internet.
Aujourd’hui même si plusieurs logiciels facilitent l’utilisation d’internet pour les aveugles (terminal braille, lecteur vocal), il n’en reste pas moins que l’accès aux 3/4 des sites de la planète reste très difficile voire impossible aux malvoyants, et ce malgré la mise en place du W3C.
source: Le Monde
bjr
je suis sur valenciennes à la recherche de nouvelles technologies. faites moi part de vos experiences sur internet et discussions.
0327262067
merci
bien amicalement issifou
Je recherche des documents enregistrés : littératures et surtout documents de formation ou de vulgarisation en science dites dûres et techniques. existe-t-il des cataloques ?
avec mes remerciements.
laurencemauric@yahoo.fr
je recherche des documents audio concernant la littérature et surtout les sciences dites dûres et les techniques, formation, vulgarisation, etc…
Bien cordialement
Laurence Mauric
laurencemauric@yahoo.fr
je recherche un foyer pour aveugles en france j’aimerais y passer quelques jours apprendre a connaitres des gens mais mon problem cé ke je reside en algerie et je suis a 100 pour cent aveugles aider svp
Je suis malvoyante et je voudrai apprendre à jouer du synthé, où puis-je trouver des notes/solfège et partitions écrits en grand, sans que cela soit du braille (que je ne connais pas)
Merci
svp, j’aimerais savoir si un aveugle peut il consulter sa boite email facilement( lire et répondre aux messages ) et utiliser la souris du micro sans aucune difficulté
svp répondez moi
Pour information, la solution Windows avec JAWS ou autre lecteur d’écran n’est plus la seule méthode d’accès à l’informatique pour les non- et malvoyants.
Le Mac, noyennant l’addition de voix françaises, fonctionne très bien, et pour un prix beaucoup moindre. Voir notre site cecimac, qui comporte également un forum de discussion par e-mail. Nous venons d’ajouter le support pour le braille intégral en français, et la liste est très active.
A bientôt, j’espère!
Ma recherche est sérieuse – je voudrais avoir la chance de vivre une histoire d’amour différente, nouvelle et j’espère définitive. Je suis très jalouse, et je voudrais tenter l’expérience de sortir avec un homme présentant une cécité totale, j’espère sincèrement que c’est la solution pourqu’il ne me trompe jamais… Ainsi nous vivrons pour toujours ensemble… PS je suis une femme qui n’a aucun problème de vue. Simplement je choisis toujours mal mes amoureux !!!
Je suis malvoyant et je suis trés heureux de ne pas pouvoir bien voir toute la laideur du monde. Un handicapé ne trouve le repos que s’il rencontre un être qui l’aime pour ce qu’il est. Je suis marié à une femme extraordinaire et j’ai beaucoup tendance à oublier définitivement mon mal. Je gére une web radio de rock la musique qui addoussie les meurses fracturées. C’est peut être Marrakech la plus belle ville du monde qui m’inspire et qui m’encourage à rêver! Car mon plus grand rêve est de retrouver non pas la vue mais une bonne vision des choses importantes.
bjr, je m’appelle rania 32 ans algerienne, je cherche des amis non voyants a travers le monde.
bjr, je m’appelle christophe je suis malvoyant et recherche l’amour mais pas facile avec mon handicap
j’ai 31 ans et toujour celibataire et pourtant beaucoup d’amour a donner
salut,je cherche des amis non voyants.
skype: djahida101
merci
je suis decu de ne pas trouver des annonces de mariage pour non voyants
Merci pour le lien.
Ça permet d’avoir un exemple pour adapter son site, pour les aveugles.
++
bonjour , j’ai lu les annonces et je dis c’est vrai cristophe c’est dificile d’un aveugle trouve lame seur surtout sur le net , mais on esseye , j’ai 20 ans je suis étudiant , aveugle , je cherche une femme tolirante , compréhensive pour lavenir ,je regarde pas lage pour moi ll’icentiel de trouver une femme accepte d’etre l’épouse d’un aveugle , et partager la vie ensemble merci à bien tot
BONJOUR,
J’aimerais rencontrer (amitié, voire amour) un homme aveugle ; j’ai 52ans et suis à la retraite (institutrice); si quelqu’un peut m’aider à rencontrer des gens, merci par avance!
bonjour
je recherche qqun qui pourrais me donner cours sur pc ou me faire comprendre le logiciel jaws un peu la metrise de internet ztant aveugle merci je me situe dans l herault 34 lunel merci
obtenir des sites de rencontre pour non ou mal voyants serrieux en France
Bonjour à toutes et à tous,
C’est un message d’Espoir que je souhaite vous transmettre :
Celui-là même que m’a dit la Sainte-Vierge Marie, après une
vision de son portrait il y a 20 ans environ !
“Cherche un espoir” m’a t-elle dit, alors que je venais d’être
licencié, puis mes problèmes se sont arrangés peu à peu.
Aussi, je voudrai vous faire profiter aussi de cette force que
ce message contient, en la croyance des grâces que Marie peut
nous accorder si nous lui demandons, par cette simple prière :
“Oh Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous” !
Même si vous n’êtes pas croyant, demandez honnêtement et il vous sera
donné, peut-être même de recouvrer la vue pour certains, comme moi qui
ai eu le privilège de voir “Grâce”.
Jean-Marie
PS/Merci de bien vouloir me notifier les commentaires à venir via email.
bonjour j’ai cherché et chercher sans trouver mon but , je cherche une femme qui peut partager ma vie , je demande rien sauf qu’elle accepte d’etre l’épouse d’un aveugle je laisse mon skype si vous etes interresser : pacho553 merci à bientot
J’aimerais faire des rencontres.
bonjour je suis un homme de 40 ans ,je suis pas malvoyant,veugle et je cherche une femme de foyer simple, aveugle , malvoyant , sourd pour relation serieuse.
Je voudrai être mise en relation avec Christophe malvoyant et qui de par son handicap dit ne pas trouver l’amour, il a 31 ans si la différence d’âge ne lui pose pas de problème j’en ai 41 moi j’ai très envie de le connaître je ne suis pas malvoyante, mais je recherche l’homme de ma vie avec qui je n’aurai plus peur de vieillir par exemple et d’être quittée pour une plus jeune autre exemple aussi des hommes voyants que l’on peut aimer et qui nous laisse au bout de quelques années je voudrai également arrêter de perdre du temps pour trouver l’amour le beau le vrai et connaître ce jour merveilleux qui est le “mariage”, je n’ai pas d’emploi, je n’ai plus de famille si ce n’est un fils de 18 ans, j’ai une expérience et formation de secrétaire dactylographe, une formation en boulangerie/pizzas et un titre d’Agent de Propreté et d’Hygiène que je viens d’obtenir au mois d’août 2011, j’aurai voulu partager le plus de temps possible avec l’homme que j’aime et concilier ma vie professionnelle avec lui mais jusqu’à présent je n’ai pas rencontré cet homme voici mon adresse mail [EDIT ADMIN : si Christophe est d'accord je lui communique votre email] je vais en parler dans une agence matrimoniale également, j’ai besoin d’aimer et d’être aimée pour avancer dans la vie, je ne supporte pas la vie de célibataire et sans amour
Bonjour, j’ai 41 je m’appelle Sophia, je suis brune, les yeux marrons, 1m56, 45 kgs environ, je ne suis pas “aveugle” mais après des souffrances personnelles, je souhaiterai refaire ma vie avec un homme “aveugle” afin de l’aimer et d’être aimée de lui et ce, tout le reste de notre vie. Je voudrai tout partager avec cet homme y compris le travail étant actuellement sans emploi : j’ai une formation de secrétaire dactylographe et expérience dans un bureau d’étude en constructions (tous corps d’états), j’ai une formation en boulangerie/pizzas, j’ai un titre professionnelle obtenu en août 2011 d’Agent de Propreté et d’Hygiène, je n’ai plus de famille sauf un fils de 18 ans, je suis pressée de rencontrer cet homme de 35 à 45 ans, enveloppé ou non, je désire me marier car je n’ai jamais connu ce jour merveilleux, je suis de La Rochelle mais je peux partir n’importe où pourvu que ce soit avec l’homme que j’aime! actuellement malheureuse sans lui
Bonjour,
Je suis journaliste pour un documentaire sur M6 sur l’amour à tout prix et je cherche à rentrer en contact avec des personnes souffrant de cécité et qui recherchent l’amour.
Nous sommes également à la recherche de personnes qui sont en couple depuis peu et qui rencontrent des difficultés dans leur relation à cause du handicap.
Le reportage a pour but de suivre sur plusieurs jours le parcours de ces hommes et ces femmes qui malgré leur handicap essaient de vivre comme les autres et qui ont décidé de rencontrer leur âme soeur.
Serait-il possible de diffuser notre appel à témoins et d’en parler autour de vous?
Les personnes qui pourraient être intéressées et concernées par la thématique peuvent me joindre au 09 53 13 84 60 ou par mail aurelie.bonenfant@insideprod.tv
Je serais ravie de leur expliquer le projet en détails.
Je suis joignable au 09 53 13 84 60 ou par mail aurelie.bonenfant@insideprod.tv
Cordialement,
Aurélie Bonenfant
Journaliste
je sui un malvoyant de brezil vous voule etre mon amis me addskypeleonardosantos28 eu sou um deficiente visual do brasil para aqueles que quiserem ser meus amigos é so me adicionar leonardosantos28,adoro falar no skype falo espanhol e e um pouco de francês alêm do português que é minha lingua nativa.