Wikio.fr présente les articles selon les scores

nouveau-wikio


Wikio a décidé de changer de présentation en montrant à ses lecteurs dès la page d’accueil, des articles d’actualité classés selon le nombre de votes*, de la même manière que le fait Digg ou Scoopeo. Ici c’est un oiseau d’inspiration twitterrienne qui donne le ton : plus chaud est le buzz, plus l’oiseau s’enflamme.

*Mise à jour: le nombre que l’on voit à coté des titres est un score calculé selon le nombre de votes+ de backlinks + de backtweets (twitter).

Désormais toutes les sources sont en compétition : médias classiques et blogs.

On peut d’ailleurs voir plusieurs blogueurs high-tech très bien placés sur la « home » actuelle : Presse-Citron (3 fois), journal du geek, kriisiis, gizmodo, etc.

Présentation originale et attrayante mais il faut espérer que cette page d’accueil ne sera pas manipulable comme l’ont pu être par le passé les « home » des sites similaires (votes excessifs louches, etc.).

  • Grégoire

    Apparemment ce n’est pas un simple digg-like, on voit que les backtweets et les backlinks sont aussi pris en compte

    C’est quand même très différent d’un digg la ! :)

  • Agnès

    Bonjour,
    Votes, mais pas que.
    Nous présentons ces informations en fonction d’un score calculé pour chacune d’elle à partir du nombre de votes, des backtweets, des backlinks, de la fraîcheur de l’actu, … De nombreux paramètres qui rendent beaucoup plus difficile la manipulation les résultats.
    Bonne continuation sur Wikio :-)

  • Vincent Abry

    Merci pour les précisions. En effet c’est un peu différent d’un « digg » vu de cette façon là. Donc les chiffres ne sont pas les votes (ce que j’ai pensé au premier abord) mais un score calculé par Wikio?