Wikio et Ebuzzing fusionnent en une seule société


Wikio

Wikio la société créée par Pierre Chappaz en 2006 et qui agrège le contenu de centaines de milliers de blogs et de sites média (en plus d’avoir une partie Shopping) fusionne avec Ebuzzing, le spécialiste de la publicité pour blogs (vidéos et articles sponsos).


Wikio a une présence dans plusieurs pays avec une audience globale de 20 millions de visiteurs par mois, ce qui commence sérieusement à faire beaucoup! D’ailleurs Wikio est aujourd’hui rentable grâce à sa section shopping (vente de produits high-tech et de consommation courante).

Ebuzzing est l’une des deux startups que Pierre avait décidé de financer lors de son concours en 2007.

Avec cette annonce Wikio veut devenir une société de communication axée principalement sur les blogs et pour l’occasion P. Chappaz devient PDG du nouveau groupe.

Souhaitons leur bonne chance et on attend de nouvelles façons inédites de monétiser les blogs à leur juste valeur. Pour l’instant je dois dire que la monétisation par vidéo (que vous voyez parfois sur ce blogue dans la sidebar) est pas mal plus intéressante que celle des articles sponsorisés. Dans le futur on devrait voir apparaître de nouveaux formats qui seront sûrement intéressants pour les blogs.