Wii U : la version finale de la mablette dévoilée ?


A l’E3 2011, au cours d’une conférence pour le moins confuse, Nintendo nous présentait la Wii U, ou plutôt, la mablette (tablette-manette) de la Wii U. Les journalistes présents purent d’ailleurs s’y essayer, et n’ont pas tardé à être convaincus par cette manette d’un genre nouveau. Et tout récemment, alors que nous ne sommes plus qu’à une poignée de jours de l’édition 2012 de l’E3 (où la Wii U devrait faire le show), un employé de TT Games a posté sur Twitter une photo de ce que pourrait être la version finale de la mablette.


GameXplain s’est livré à une analyse de ce cliché, nous montrant plusieurs différences avec la première version de la mablette. Si votre anglais est en rodage et puisque les sous-titres CC de la vidéo n’ont finalement qu’une utilité toute relative, voici ce qui en est ressorti. Vous aurez peut-être remarqué que les sticks ont été légèrement décalés vers les bords, et semblent avoir été calqués sur celui du nunchuk de la Wii. La disposition des boutons Start et Select a également été modifiée, on retrouve désormais ceux-ci sous le pavé de touches X, Y, B et A. Un adaptateur secteur paraît branché et le nom « Wii U » apparaît maintenant sur la mablette.

Enfin, et c’est ce qui intrigue le plus sur cette photo, à quoi peuvent bien servir les deux carrés situés sous la croix directionnelle et à gauche du bouton d’alimentation ? Pourrait-il y avoir un rapport avec cette feature nous permettant de bénéficier de bonus ingame dès que l’on pose des objets spécifiques sur la mablette ? Patience, l’E3, c’est dans pas longtemps !

Ce gif comparatif est cependant quelque peu trompeur car la nouvelle version de la mablette est plus large que celle montrée à l’E3 2011.

images : GoNintendo, via