Wii U : pas une console next-gen ?

Wii U pad console


La Wii U se présente telle une belle source de mystères depuis son annonce l’année dernière au salon de l’E3. Le point le plus discuté ces temps-ci à son sujet concerne sa puissance, qu’on ne peut estimer du bout des lèvres qu’avec les retours de développeurs ayant déjà touché à la bête. Rappelons qu’il y a peu, des rumeurs faisaient état d’une Xbox 720 (nom provisoire ?) 20% plus puissante que la Wii U, et quand bien même ces bruits de couloir se vérifieraient dans les faits, on pourrait alors considérer que Nintendo ne serait pas vraiment à la traîne dans cette lutte à venir. Mais nos amis de Digital Foundry, ayant vraisemblablement observé de près les spécificités de la prochaine Wii, semblent penser que cette dernière ne pourra être qualifiée de console next-gen.

On s’en doutait un peu, et Digital Foundry vient appuyer nos frêles supputations grâce à son analyse, la Wii U ne devrait pas proposer des graphismes d’une qualité équivalente à celle que pourraient afficher les prochaines Xbox et PlayStation. Ils devraient certes être supérieurs à ce qui se fait actuellement sur PS3 et Xbox 360, sans toutefois franchir le cap vers une nouvelle génération. A bien y réfléchir, ce serait une démarche logique de la part de Nintendo, qui doit quelque part ne pas creuser un écart trop grand entre la Wii et la Wii U, et donc offrir une (sérieuse) concurrente aux machines d’aujourd’hui tout en donnant un petit aperçu de ce qui se fera plus tard.

[via]

  • Matthieu Desjardins

    S’ils arrivent à quelque chose de mieux que la PS3 actuelle (graphiquement) je ne vois pas de raison de m’inquiéter. Au moins j’aurai pas besoins de m’acheter la TOUTE dernière télévision à 4000p pour jouir totalement de ma nouvelle console. ;)