Wii U : moins puissante que la 360 et la PS3, en vente le 18 novembre ?

Ce n’est qu’à l’E3 où nous pourrons savoir plus ou moins exactement ce que la Wii U a dans le ventre (et ce qu’elle n’a pas, d’ailleurs). En attendant, nous sommes confrontés à une pluie de rumeurs, qui se révèleront peut-être toutes fausses le moment venu, mais que nous trouvons amusant d’évoquer ici. Il y a quelques jours, un développeur anonyme allait à l’encontre des propos tenus par Vigil Games (Darksiders II) au sujet de la Wii U et déclarait qu’elle n’était tout simplement pas aussi puissante qu’une PS3 ou qu’une Xbox 360.

Wii-U


C’est ensuite un analyste du nom de David Gibson qui a cassé du sucre sur le dos de la prochaine console de Nintendo, en lui prévoyant un avenir des plus sombres. Tout d’abord en ressortant l’argument cité ci-dessus par le mystérieux développeur, puis en faisant l’apologie des plates-formes iOS au détriment de la Wii U, pour enfin s’appuyer sur le fait supposé que plusieurs éditeurs se détourneront de la machine, comme Activision et Konami. En plus de la faible avance d’un an dont Nintendo devrait disposer avant l’arrivée des consoles concurrentes.

Enfin, le site WiiUDaily prétend détenir les dates de sortie de la Wii U, grâce à un e-mail d’un détaillant japonais. La machine serait ainsi lancée le samedi 18 novembre aux États-Unis et une semaine plus tard au Japon. L’Europe n’a pas été mentionnée. Une date du 18 novembre que nous retrouvons dans un message envoyé par un directeur régional de GameStop qu’IGN a pu se procurer. Crédible mais à ne pas prendre toutefois pour argent comptant.

Wii U sortie

via GamesIndustry International, wiiuupdates.com, WiiUDaily et IGN