White Men Wearing Google Glass : comment ce Tumblr ridiculise les porteurs de Google Glass

Avoir des Google  Glass sur les yeux en ce moment, c’est cool. Mais encore faut-il avoir l’air cool, ou tout simplement bien les porter…

Dans un Tumblr d’anthologie, voici rassemblés tous ces types de la Silicon Valley, investisseurs, geeks ou journalistes techno connus, qui ont l’air de tout sauf super cools. Démonstration par le ridicule, en photos. Wired écrit même dans un article : est-ce que ces gars vont finir par tuer les lunettes de Google avant même leur sortie ?

silicon valley investisseurs


On semble bien parti pour un semi-flop comme le Segway, avec de telles photos si peu vendeuses… Le plus drôle ou le plus absurde dans l’histoire, c’est que la plupart des premiers testeurs des Google Glass sont de type caucasien (blancs) et sont des hommes. Mais pourquoi ?

Wired défie ses lecteurs de lancer un Tumblr intitulé « Ces personnes qui ont l’air cool en portant les Google Glass »…

Oui parce que le problème il est bien là : porter ces montures, aussi high-tech soient-elles, cela frise le ridicule. Je ne vois plus qu’une solution au moteur pour inverser la tendance moqueuse : envoyer leur gadget à de jolies filles sexy. Là on saura vraiment si les lunettes passent le test ultime.

Ici Robert Scoble sous sa douche :

Scoble Google Glass

D’autres tech men blancs :

white men glasses

lunettes google

cool project glass

Sergey Brin, co-fondateur de Google :

sergey brin

Même Loic Le Meur a droit à sa photo publiée sur ce Tumblr :

loic glass