Wherevent référence les événements locaux

Wherevent


Wherevent est un nouveau site qui a pour ambition de lister tous les événements publics trouvés sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas une énième liste de sorties, concerts ou regroupements comme le mentionne son créateur Vincent Hétru, mais plutôt un moteur de recherche géolocalisé d’événements.

Pour pouvoir les répertorier Wherevent va les chercher sur les réseaux sociaux, et en particulier sur Facebook, grâce à son API. Son fondateur mentionne qu’il recueille beaucoup plus d’informations sociales d’événements que peut en proposer l’ensemble des plateformes concurrentes qui offrent des idées de sorties.

Le site a pour ambition de lister tous les événements locaux dans le monde. Pour le moment l’offre n’est pas encore abondante (1 seul événement sur Montréal, 2 à Paris… mais beaucoup plus si on filtre par pays) mais cela devrait progresser rapidement dans les semaines à venir. Une application iPhone et Android est aussi en cours de développement.

L’idée me plaît et l’interface -pour l’avoir essayé- est ultra-simple d’utilisation. J’espère que ce concept listera également les conférences Web 2.0/Internet dans le futur, car c’est quelque chose qui manque à mon avis.

Pour ceux qui veulent tester le site, entrez votre email + « vincentabry » comme clé beta (cette clé est valide uniquement 50 fois, donc aux cinquante premiers).