WhatsApp : l’app Messenger aux 200 millions d’utilisateurs

Certains d’entre vous en ont peut-être jamais entendu parlé mais saviez-vous que WhatsApp est devenu aussi gros, sinon plus, que Twitter ? C’est ce que rapporte Techcrunch en provenance de la conférence « Dive Into Mobile » organisée par All Things D.


Whatsapp

D’après les dires de son créateur, l’application mobile WhatsApp affiche des chiffres gigantesques :

200 millions d’utilisateurs actifs par mois (autant que sur Twitter)

8 milliards de messages entrants par jour

12 milliards de messages sortants chaque jour

WhatsApp est une application de Chat-Messenger disponible sur la plupart des systèmes d’exploitation mobiles comme iOS, Android, Blackberry, Windows Phone, Symbian. Chaque smartphone peut utiliser l’app pour communiquer avec un autre téléphone de marque et d’OS différent puisque l’application utilise le forfait Data du téléphone. Elle permet donc d’économiser des frais de SMS.
Les échanges de messages peuvent se faire à deux ou en groupe et on peut envoyer du texte, des photos, vidéos et de l’audio.

La startup qui a été créée en 2009 a levé 8 millions de dollars en financement et compte 50 employés seulement. Avec de tels chiffres cités plus haut, il y a fort à parier qu’elle va attirer de nouveaux investisseurs sans trop de difficultés. Surtout que la compagnie fait payer 0,99$ par an à ses utilisateurs sur iOS et bientôt sur les autres plateformes (de l’argent qui rentre déjà) pour éviter d’afficher des publicités.