What’s Hot dans Google + : les posts les plus populaires


Google vient d’annoncer quelques nouveautés dans Google +, en plus du support de Google Apps.

What’s Hot affiche les posts les plus populaires (lien direct ici : plus.google.com/hot), les articles à ne pas manquer et qui font le buzz sur le réseau social. Une fonctionnalité vraiment intéressante qui permettra donc de faire le tri et de voir rapidement les contenus les plus intéressants qui sont activement partagés ou commentés. On pouvait déjà voir quelque chose d’équivalent sur le site SocialStatistics avec les posts populaires de la dernière heure, des dernières 24 h ou des 7 derniers jours.


What’s Hot sera présent à deux endroits : dans la colonne latérale gauche via un lien au-dessus des Déclics et sur le flux principal lorsqu’on scrolle vers le bas.

Google+ Ripples :

Permet de voir comment un post public (buzz) se propage sur G+ et de voir qui influence quoi. Exemple ici.

Google+ Creative Kit :

Il s’agit d’un outil qui permet d’éditer directement les photos sur Google Plus, en rajoutant des effets de couleurs, de forme, ou amusants (masques halloween par exemple). Pour souligner le lancement de cet outil en période de fête, Google organise d’ailleurs un petit concours sous le hashtag #gplushalloween. N’hésitez pas à montrer votre talent :-)

D’ailleurs regardez ce que l’équipe de Google s’est amsusée à faire avec Larry Page, Sergey Brin, Britney Spears et Snoop Dogg :

Google Plus creative Kit

[via]