Western Digital et Yahoo dévoilent leur performance financière

Deux poids lourds technologiques viennent de dévoiler leur performance financière; coup d’oeil sur le fabricant de disques durs Western Digital et sur la société internet en redressement, Yahoo.


Western Digital (WDC-Q): Western Digital a déclaré un bénéfice par action hors éléments exceptionnels de 2,36 $US, inférieur aux prévisions établies de 2,46 $US. Les revenus trimestriels sont en hausse de 49,8%, à 4,04 milliards de $US, un chiffre moindre que les attentes du marché fixées à 4,25 milliards de $US. Durant ce premier trimestre, l’entreprise a procédé au rachat de 5,2 millions de ses propres actions à des fins d’annulation, pour un montant de 218 millions de $US. Ledit titre chute de 3,07%, pour se transiger à 34,20 $US, mardi matin, dans un marché boursier teinté de rouge vif.

Yahoo (YHOO-Q): Un chiffre d’affaires respectable, l’impact positif de la vente d’une participation dans Alibaba et un bénéfice par action supérieur au consensus font le bonheur des actionnaires de Yahoo (YHOO-Q), qui propulsent le dit titre boursier en hausse de 5,64%, à 16,66 $US ce matin. Le bénéfice net total pour ce troisième trimestre s’élève à 3,16 milliards de $US, ce qui représente un profit par action de 0,35 $US et qui s’avère supérieur aux attentes du marché fixées à 0,26 $US. Les revenus totaux de 1,22 milliard de $US s’avèrent conforme aux estimés de Wall Street. Durant ce troisième trimestre, Yahoo a procédé au rachat de 12 millions d’actions à des fins d’annulation, pour un déboursé total de 190 millions de $US.

Dans un autre ordre d’idées, Facebook (FB-Q) et Netflix (NFLX-Q) doivent présenter leur plus récente performance financière après la fermeture des marchés boursiers aujourd’hui.