Web.com rachète Network Solutions pour 550 millions

Web Network Solutions


Si vous avez créé votre premier site web il y a plus de 10 ans, le nom de Network Solutions vous dit peut être quelque chose. C’était le seul registraire aux US avant 1998. C’était aussi mon premier registraire de nom de domaine en 1999, avant que j’évolue plus tard vers des solutions moins chères telles que Godaddy.com. Si je vous parle de Network Solutions, c’est parce qu’aujourd’hui la société vient d’être rachetée par Web.com pour un montant de 550 millions de dollars.

Web.com a de l’appétit, puisqu’elle avait déjà racheté un autre registrar l’an dernier, Register.com pour 135 millions de dollars.

En combinant ces deux acquisitions, l’entreprise Web.com Group Inc. aura une base de 2,5 à 3 millions de clients. Son ambition est de devenir ni plus ni moins que le leader de solutions pour sites internet, comprenant la création de sites, le SEO, l’hébergement, la réservation de noms de domaine, des offres e-commerce, des clics garantis et du marketing par email.

Ca bouge chez les leaders en réservation de NDD, alors que le premier au monde, Godaddy a été racheté 2,25 milliards il y a un mois.

  • seo china

    je savais bien que j’aurais du lancer une boite d’enregistrement de nom de domaine ;)