Web 3.0: un Web de Recherche Sémantique?

D’après un article du New-York Times, le Web 3.0 sera celui de la recherche web sémantique.

L’intérêt commercial pour le Web 3.0 commencerait déjà à émerger dans la Silicon Valley. Quiconque serait capable d’offrir un tel engin de recherche recevrait une reconnaissance immédiate et détrônerait Google, à moins que ce soit lui le premier..

Le défi pour les développeurs est de construire un moteur de recherche capable de répondre à une question comme: « Je souhaite partir en vacances au soleil et j’ai un budget de $3,000. Oh, et puis j’ai un enfant de 11 ans. »


Comment le système sera développé est actuellement LA question: partir du web actuel et extraire intelligemment à partir du web 2.0 (exemples avec: photos taggées sur Flickr, favoris sur Delicious, News de Digg) ou partir du modèle actuel du moteur d’intelligence artificielle Cyc dans lequel des millions d’expressions de bon sens ont été entrées et qui explore à présent le Web ?
Cyc serait déjà capable de répondre à une question comme: « Quelle ville américaine serait la plus vulnérable à une attaque à l’anthrax durant l’été? »..

Cependant tout le monde s’entend que ce moteur de recherche sémantique n’est pas pour demain.. alors pour quand?

Voir l’article original du New York Times