Watch Dogs : un nouveau cliché saisissant à découvrir

Consacrer un article complet à une seule image n’a de sens que si le cliché en question provient d’un titre qui en vaille la peine. Vous ne me verrez donc pas faire de même avec Wii Fit U par exemple, qui n’a rien d’affolant graphiquement (dans le bon sens). Alors que Watch Dogs est précisément le jeu du moment qui fait tourner toutes les têtes dès lors que l’on parle de lui, de son visuel juste impressionnant.

Après avoir enflammé l’E3 avec un trailer qui nous fait presque regretter que Watch Dogs soit prévu sur PS3 et Xbox 360 (déperdition de qualité à prévoir), Ubisoft nous livre une nouvelle image de son futur blockbuster. Pas deux. On y voit (et là je me remémore mes cours d’anglais à base de « I can see… ») une ville, celle de Chicago, baignée dans une lumière dont on ne sait si elle annonce le début ou la fin de la journée.


Des passants sont aussi présents, chacun vaquant à ses occupations, et c’est bien cela qui rend pour l’instant Watch Dogs si intéressant. On y sent la vie, plus qu’un programme informatique tentant maladroitement de nous faire croire que les gens autour de nous sont doués d’une volonté propre. L’image que vous voyez ici est une version redimensionnée de l’originale, qui peut être consultée chez nos amis de Destructoid.

Watch Dogs est annoncé pour une sortie en 2013 sur PC, PS3 et Xbox 360. Et l’on se demande si les consoles de la prochaine génération ne seraient pas également concernées.

image : Destructoid, via

  • remi

    Effectivement on en prend plein les yeux! La démo de l’E3 m’a bien fait kiffer!!