Vuzix M100 : des lunettes Android high-tech pour concurrencer les Google Glasses


La multinationale Vuzix (spécialisée dans les gadgets personnels, la réalité augmentée, le Gaming 3D et les applications militaires) s’apprête à envoyer un peu de compétition aux fameuses Lunettes de Google, qui ont tant fait le buzz ces derniers mois dans la sphère techno. Monsieur Sergey Brin, vous allez être obligé d’accélérer le développement de vos lunettes et surtout avancer la date de commercialisation si vous ne voulez pas vous faire griller la priorité de l’exclusivité.

Lunettes Android


Caractéristique principale : les Vuzix M100 fonctionnent sous le système d’exploitation Android… de Google. En fait il s’agira d’une version modifiée de l’OS Android Ice Cream Sandwich.

Les montures seront équipées d’une caméra HD 720p, de 4 Go de mémoire interne, d’un processeur à 1 GHz, le GPS, Wi-Fi, Bluetooth et la possibilité de projeter un écran WQVGA. La batterie aura une autonomie de 8 heures pour naviguer sans les mains (1 heure max en utilisation intensive de la caméra).

Avec les Vuzix vous pourrez voir des vidéos, filmer, texter, envoyer des emails, et écouter de la musique.

Ce petit bijou doit sortir au début 2013 ; le prix de la version développeur se situe à 999$ et sera mis en vente dès le mois de décembre.

Vuzix M100

La fiche des caractéristiques techniques :

VuzixM100 specs