Votre visage apparaîtra bientôt dans les publicités Google

Vincent (G+)
Publicité
11 oct 2013
44523 Views

Google vient de changer ses conditions d’utilisation aujourd’hui et on y apprend que tous les utilisateurs pourraient bientôt voir leur visage (ainsi que leur nom, les personnes et marques qu’ils suivent, et les commentaires déposés sur un service de google) apparaître dans les publicités. Même si Facebook utilise déjà le même genre de procédé, ce n’est pas une raison pour s’en réjouir…

Ce changement de politique Google sera en vigueur le 11 novembre 2013 et la nouvelle page des conditions sera visible ici.

pubs google

« Nous avons apporté trois changements : Premièrement, nous avons clarifié comment votre nom et votre photo de profil peuvent s’afficher dans les produits Google (y compris dans les avis, la publicité et d’autres contextes commerciaux). Vous pouvez contrôler l’affichage de votre photo et de votre nom dans les publicités depuis le paramètre relatif aux recommandations partagées. Ensuite, nous avons ajouté un rappel à propos de l’utilisation sécurisée des appareils mobiles. Et enfin, nous avons ajouté des informations sur l’importance de la confidentialité des mots de passe.« 

Heureusement vous pouvez désactiver un paramètre immédiatement si vous ne voulez pas que votre figure apparaisse un peu partout sur le web en tant que recommandation auprès de vos amis. Pour cela il suffit de se rendre sur la page intitulée « Recommandations partagées » et de décocher la case (qui est naturellement cochée par défaut…) tout en bas :

Recommandations Partagees

a ecrit 8218 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.