Volunia, un moteur de recherche à l’assaut de Google


Volunia va t-il révolutionner le paysage de la recherche en ligne et enfin pouvoir réduire les parts de marché du géant Google ? Rien n’est moins sûr… car les startups qui se sont lancé sur le créneau ces dernières années n’ont jamais réussi leur pari.

Volunia


Sauf qu’ici il y a une lueur d’espoir (à chaque fois c’est le même discours… hein ^^) parce que la personne en charge du projet est le chercheur italien Massimo Marchiori, à l’origine d’Hypersearch, un moteur de recherche dont les résultats se basaient sur les relations entre les pages vis à vis du reste du web, et non seulement sur le score de la page elle-même. D’ailleurs Hypersearch aurait inspiré un certain… Google pour son PageRank.

Pour le moment on ne connait que le nom et l’adresse : Volunia.com. On peut inscrire son email pour être averti du lancement.

Massimo ne dit quasiment rien sur le fonctionnement de son nouveau moteur car il ne veut pas se faire surprendre par la compétition. On en saura plus au dévoilement officiel, et en attendant voici une petite vidéo pour patienter :