Volocopter e-Volo : un hélicoptère électrique personnel à 18 hélices

Vincent (G+)
Transport
29 nov 2013
11253 Views

Voici le e-Volo VC200, un hélicoptère électrique à 18 rotors pouvant accueillir deux personnes.

Volocopter

Ce prototype allemand est parfaitement fonctionnel même s’il en est à ses premiers balbutiements : il a déjà été testé plus tôt ce mois-ci dans une grande salle intérieure à Karlsruhe en Allemagne. Au cours des 9 vols qui ont totalisé 20 minutes, tout s’est déroulé comme prévu et l’engin a été remarquable de stabilité (voyez la vidéo ci-dessous pour le constater). Après ces premiers tests grandeur nature, la batterie n’était pas encore vidée.

e-Volo Team

helicoptere electrique

Les créateurs recherchent entre 100 000 et 1 million d’euros en financement pour mener à bien leur projet commercial. Ils en sont à 87%, soit 876 000 euros. C’est bien parti! Dans les premières images de la vidéo, vous allez croire qu’il s’agit d’un jouet miniature… jusqu’à ce que vous voyez les personnes à côté :-)

e-volo

e volo

helico electrique

helico personnel

helicoptere 18 helices

interieur volocopter

volocopter allemagne



Commentaires :

a ecrit 8110 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.